dimanche 1 juillet 2012

Débat du dimanche: la fidélité existe elle??




Et oui j'ai des questions existentielles dans ma vie mais sérieusement en 2012 la fidélité est elle un concept dépassé??

Prenons le cas d' une de mes collègues de travail que nous nommerons Blondie: celle ci sort avec un homme marié et le clâme haut et fort ben moi je me dis: ou va le monde?

Vous pourrez penser que je suis un peu prout prout ou très coincée mais ce n'est pas le cas loin de là non mais je me dis que ça devient tellement normal et anodin que ça en devient effrayant... Ben oui quand vous vous êtes marié n'avez vous pas dit "je jure fidélité"?? et ce voeu est il passé à la poubelle dès la sortie de la mairie??

Je ne jette la pierre à personne car pour moi un problème d' infidélité n'est pas forcément que de la faute de la personne infidèle mais peut être un problème de couple et moi même j'ai déjà été infidèle...

Oui je l'assume totalement j'ai été infidèle. Rassurez vous ce n'est pas quelque chose dont je suis fière mais il est vrai que j'ai eu un coup de coeur quand j'étais avec mon ex et j'ai cédée à la tentation comme on dit mais au final je me suis rendue compte que je n'étais pas bien dans mon couple et j'ai préférée stopper avec celui que j'avais trompé...

Bref assez parlé de moi mais quand je regarde autour de moi peu de personnes n'ont pas trompées la personne avec qui ils sont actuellement alors on peut appeler ça une erreur, une faiblesse ou peu importe mais une infidélité reste une infidélité et ne dit on pas "quelqu'un qui trompe une fois peut tromper plusieurs fois"??

Et vous vous en pensez quoi de tout ça ?? Fidéles ou infidèles?? Et pardonneriez vous une infidélité??

4 commentaires:

  1. Bonjour aurélie ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog :)

    Pour moi, dés qu'on commence à tromper l'autre c'est que déjà on aime plus son copain ou sa copine.Il vaut mieux partir avant mais voilà je pense qu'on est jamais à l'abri de commettre une erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te revoir sur mon blog!!!!

      d'accord avec toi mais c'est vrai aussi que l'erreur est humaine mais d'un côté si l'autre nous trompe pourrait on lui accorder encore notre confiance??

      Supprimer
  2. Je ne pense pas non, moi si mon copain aller voir ailleurs je ne pourrais pas continuer notre histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi je n'aurais jamais confiance et je flipperais toujours pour un rien...

      Supprimer

Papotez avec moi....