mercredi 4 juillet 2012

L'été: fond de teint, crèmes teintée ou peau nue??




Vu la chaleur qu'il fait en ce moment et qu'il va faire pendant un petit moment ben moi j'ai envie de moins me maquiller.....

mais..................... car oui il y a toujours un mais ..................
j'ai des rougeurs et des anciennes cicatrices d'acné à cacher d'ou mon dilemme: que mettre sur ma peau pendant les grandes chaleurs??? parce qu'honnêtement le fond de teint c'est un peu trop lourd pour sortir, aller à la piscine ou à la plage mais en même temps je ne me vois pas ne rien mettre sur mon visage car franchement je n'aime pas ma peau j'ai besoin qu'elle soit un peu recouverte pour sortir....

me voici donc dans l'embarras jusqu'à ce qu'une collègue me dise: mais pourquoi tu mets pas de la crème teintée??

Ben oui pourquoi n'y ai je pas pensé avant???

Et dans mon placard j'avais la crème teintée solaire d'Uriage je me suis donc ruée dessus pour l'essayer mais..................

 je les trouvée trop grasse pour ma peau et en plus elle a un indice 50 donc pour bronzer.... vraiment pas terrible

Ensuite j'ai essayée celle de Bioderma



et je l'ai adoptée: la couleur est parfaite pour ma peau et en plus elle a un côté matifiant ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je brille un peu....

Et là j'en ai vu 2 autres qui me tentent:

-celle de Liérac



Elle me plait car elle colore et hydrate à la fois par contre j'ai peur qu'elle soit trop grasse.....

-celle de Clinique


Elle aussi hydrate et teinte et la texture a l'air plus légère que celle de Liérac mais elle coûte plus cher (30€ contre 20€ pour la Liérac....)


Et vous alors l'été c'est plutôt fond de teint, crèmes teintées ou peau nue??

3 commentaires:

  1. Bonjour!
    Moi j'utilise la bb creme de garnier ms version pmixte elle a un petit spf dc parfait pour bronzer et elle camoufle et matifie vrmt bien! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me tentait celle là d'ailleurs.... elle est vraiment bien??

      Supprimer
  2. Oui moi qui suis inconditionelle des fond de teint je la trouve geniale! Et elle camoufle et matifie plutot bien!

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....