vendredi 16 mars 2012

Ou achetez vous votre maquillage???






La dernière fois alors que j'étais avec une amie en train de regarder du maquillage chez Séphora puis à Monoprix je me suis posée une question que je me pose souvent : Est ce que le maquillage est réellement mieux en parfumerie?

La question est assez vaste parce que vous me demanderez ce que j'entends par réellement mieux je veux vraiment parler de la qualité est ce que le maquillage de parfumerie est il de meilleure qualité qu'une marque lambda chez Carrefour ou Monoprix...??? Est ce que le prix est il réellement justifié? Car oui les écarts de prix sont quand même assez impressionnant.... On peut passer pour un crayon pour les yeux de 20€ en parfumerie à 8€ en grandes surfaces.....

Alors je dois avouer que j'ai des marques chouchou mais que mes coups de coeur sont assez vastes j'adore Make up for ever et Clinique mais j'adore également Bourjois donc quand je veux du maquillage je navigue généralement entre plusieurs marques...

Et comme vous le savez un mascara ou un fond de teint chez Clinique n'a pas le même prix qu'un de chez Bourjois ou l'Oréal mais pensez vous réellement que le maquillage de Clinique sera de bien meilleure qualité que celui de l'Oréal? Pensez vous vraiment que le prix est justifié?

J'ai un avis un peu tranché sur la question car j'aime beaucoup l'ambiance des parfumeries quand je vais acheter mon maquillage et je dois avouer que selon le produit que je vais acheter je me permet ou non de l'acheter en grandes surfaces.

En gros un fond de teint ou un mascara je l'acheterais plus volontiers en parfumerie mais un vernis à ongles ou un crayon pour les yeux ben je trouverais mon bonheur en grandes surfaces ....

Et vous vous faites des sélections comme moi ou vous avez un lieu privilégié ou vous achetez tout votre maquillage??

4 commentaires:

  1. Disons que lorsque j'ai un peu d'argent, je vais chez Sephora et lorsque j'en ai un peu moins, je craque plutôt pour Bourjois (qui fait d'ailleurs d'excellents produits) ou le Club des Créateurs de Beauté.

    RépondreSupprimer
  2. @Johanna: Moi aussi j'aime beaucoup Bourjois je trouve que les produits sont top pour un prix pas trop élevé....

    RépondreSupprimer
  3. on pense souvent que les produits de grande marque sont mieux mais souvent on se rend compte que c'est le contraire. Je viens de changer mon mascara diorshow contre le mascara l'oréal faux cil 4d et bien je préfère le mascara l'oréal comme quoi ...:)

    RépondreSupprimer
  4. @Laura: et oui il y a des produits en grandes surfaces qui sont imbattables!!!

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....