lundi 12 mars 2012

2 crèmes hydratantes au banc d'essai




Alors voilà avec le froid d'il y a quelques semaines j'ai décidé d'utiliser une bonne crème hydratante pour réhydratée ma peau en profondeur et j'ai donc choisie la crème prodigieuse de Nuxe et le gel crème aquapulpe de Galénic... A vos marques, prêt, ...... partez!!!

Texture: Une crème blanche pour Nuxe, un gel crème rose pour Galénic........ Ayant la peau mixte je préfère nettement le gel crème qui fond plus rapidemment sur ma peau et m'apporte de la fraicheur à l'application... Et le trouve la crème Nuxe un peu trop épaisse pour mon type de peau....

Nuxe: 2/5
Galénic: 4/5

Odeur: Un peu fruité pour Galénic mais très légèrement, l'odeur de la célèbre huile prodigieuse pour Nuxe..... Mon coeur chavire pour la crème Nuxe dont le parfum est subtil et dure quelques heures.... On se croit tout simplement en été à la plage rien à dire l'odeur est divine....

Nuxe: 4/5
Galénic: 1/5

Sensations à l'application: Je sens que ma peau est hydratée avec les deux crèmes mais il est vrai que je préfère la sensation sur ma peau de celle de Galénic que je trouve plus légère.

Nuxe: 2/5
Galénic: 4/5

Résultats: En utilisant les deux crèmes sur 2/3 semaines je sens que ma peau tire quand même un peu quand je n'utilise pas de sérum dessous l'une ou l'autre crème... Mais avec celle de Nuxe j'ai des boutons qui apparaissent donc j'ai du la stopper (boutons probablement dûs au parfum je suppose.....) et pour le côté défatiguant je n'ai rien remarqué....

Nuxe: 1/5
Galénic: 4/5

And the winner is....................................... GALENIC avec un résultat de 13/20 contre 9/20 pour Nuxe

Et vous votre crème hydratante fétiche c'est quoi???

2 commentaires:

  1. j'utilisais la galenic avant c'est vrai qu'elle est bien !!. moi j'utilise maintenant une crème bio de la marque B comme bio; elle est super car elle matifie le teint.!!et pour une fois une crème qui ne me donne pas de boutons !:D

    RépondreSupprimer
  2. @Laura: oh oui celle de galenic est vraiment bien

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....