mercredi 9 novembre 2011

Le lissage coréen





Je surfais tranquillement sur Facebook quand je vois une annonce de mon coiffeur: venez découvrir le lissage coréen!!!

Première réaction: qu'est ce que c'est que ça? Ben oui moi je connais le lissage japonais (qui apparemment abime les cheveux et rend les cheveux raides comme des baguettes) et le lissage brésilien (qui détend le cheveu et le soigne) mais le lissage coréen ben moi connais pas ...

Comme je me sentais un peu bête de pas connaitre j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça:
-c'est un mélange entre le lissage brésilien et japonais
-on apporte aux cheveux de la kératine
-c'est un lissage à froid donc on n'abime pas les cheveux
-c'est un lissage permanent qui dure entre 6 à 8mois

Et j'ai regardé les photos sur le net et ça m'a bluffé..... par contre (et oui il y a toujours un mais vous vous en doutez) le prix me rebute: 300€.....

Et comme dit mon copain "Mais ça va te servir à quoi t'as déjà les cheveux raides?"
Oui oui c'est un homme il ne comprend pas que ondulés ce n'est pas pareil que raides......
Bref, passons....J'hésite vraiment à faire ce lissage car au niveau tarif c'est un réel investissement et pour l'instant il n'est pas très connu donc j'aimerais savoir si après lavage ils sont vraiment raides ou continuent d'ondulés...

Donc si l'une d'entre vous à déjà fais ce lissage ou connait quelqu'un qui l'a fait vos témoignages sont les bienvenus!!
Et rassurez moi j'étais la seule à ne pas connaitre ce type de lissage??

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce lissage.
    Perso, j'ai les cheveux raides comme des baguettes mais abimés (par tant de négligence !).
    Alors j'ai testé le lissage brésilien, non pas pour lisser mes cheveux, mais pour son côté soin et nutritif.
    Résultat : bluffant ! Les cheveux sont plus brillants, plus facile à coiffer (le lissage ne raidit pas les cheveux mais en facilite le brushing)... mais rend plus gras les cheveux...
    Je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir plus d'info sur les avantages et les inconvénients...

    RépondreSupprimer
  2. @Petitbobun: je savais pas que le lissage brésilien graissait les cheveux..... c'est bon à savoir...... et oui je voulais essayer mais mes cheveux sont déjà raides et ils sont pas trop secs donc ça va..... au final tu es quand même contente du résultat?

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....