mardi 15 novembre 2011

Je sauve ma peau....





J'ai bousillé ma peau!!! Oui pour une esthéticienne ça craint mais attendez mon explication.....

Comme j'aime bien tester tous les produits de beauté, on m'a parlé du retinol 0.3 de chez Skinceuticals et tout de suite j'ai été éblouie.... Ben oui en plus d'être anti rides (pour l'instant je sais j'en ai pas trop besoin) il lisse la peau et donc atténue les imperfections, resserre les pores et affine le grain de peau: le produit rêvé quoi!!! Sauf que comme il est fort il faut mettre une protection solaire tous les matins et il faut l'utiliser 1 soir sur 3 pour habituer sa peau...

Donc me voici devant ma petit glace à appliquer le soir ma petite crème :



Et donc après une semaine je constate le résultat: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh autour des yeux (alors que j'ai fais très attention à ne pas l'appliquer sur cette zone) j'ai des plaques rouges, on dirait que ma peau part et dès que j'applique un produit ma peau brûle l'horreur quoi......

Quand j'en fais part à ma collègue de boulot elle me regarde et elle elle est carrément toute rouge avec la peau qui part en lambeaux (bon elle elle n'a pas respecté le mode d'emploi et l'a appliqué direct tous les soirs cette folle.....) ...

Bref, je suis dépitée et déçue car j'ai toujours mes boutons mais en plus ma peau ne supporte plus du tout les produits elle devenue hypersensible....

Donc voici mon programme sauvetage de peau sensible :
-je nettoie toujours avec mon gel neutrogena
-après j'utilise seulement le gel désaltérant de Clinique:


et le soir j'ai décidé de rester dans la gamme Clinique qui est destinée aux peaux sensibles, j'utlise le gel sos purifiant pour mes imperfections:



Vous pensez que j'ai un bon programme?? J'espère que ma peau va aller mieux et bien évidemment le retinol est caché au fond de mon tiroir et n'en sortirait pas de sitôt!!!

Et vous avez vous déjà eu une réaction de ce type avec un produit de beauté??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....