vendredi 19 septembre 2014

Dans la salle de bain de Magalie du blog Psycho sexy



                               



Bonjour Magalie qui es tu et peux tu nous présenter ton blog en 3 mots?

Vraiment en trois mots ? 
Beauté, fantaisie et franchise.

Si je peux développer un tout petit peu : sur Psychosexy, je donne mon avis sur tout ce que je teste en cosmétique, maquillage et vernis à ongles. Je m'interdis la langue de bois. Et je parle des produits dont j'ai envie, quand j'ai envie, et comme j'ai envie. Un blog beauté indiscipliné.


Quel est ton type de peau?

J'ai la peau tristement normale... 
Même pas spécialement sèche en hiver, même pas spécialement grasse de la zone T. C'est une bénédiction cosmétique mais ça ne rend pas ma réponse hyper intéressante, du coup.


Quelle est ta routine beauté?

Je suppose qu'on parle toujours de la peau ?
Ma routine beauté est assez longue... Mais c'est parti ! Le matin, je passe un coton d'eau micellaire sur mon visage au saut du lit. Ensuite, après ma douche, j'utilise un soin contour des yeux, un sérum bonne mine et une crème hydratante. Le soir, je me démaquille à l'eau micellaire, j'applique un autre sérum et une autre crème hydratante (pour le soir, j'utilise les produits aux textures un peu lourdes, un peu grasses, celles qui n'iraient pas pour la journée... j'écoule mes stocks...).

En complément de cette base, je fais un gommage de temps en temps, mais je ne suis pas très assidue en la matière (et il faudrait vraiment que je le devienne...) et au minimum deux masques par semaine tellement ce type de soin me détend.


Comment prends tu soin de tes cheveux ?

J'utilise uniquement des shampoings sans silicone. Je ne suis pas du genre à dire "ce shampoing contient des silicones mais bon, je l'ai utilisé quand même". Non. Hors de question. S'il y a des silicones et / ou des parabens, je n'achète pas. Si c'est un produit que j'ai reçu pour test, je le refourgue à mon homme. Idem évidemment pour les après-shampoing et les soins. J'utilise d'ailleurs systématiquement un après-shampoing à la fois démêlant et nourrissant. Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l'air libre. Je ne me sers jamais de sèche-cheveux, et vraiment très rarement de pinces lissantes (et toujours avec un spray thermo-protecteur lorsque c'est le cas).


Quelle est ta marque de make up préférée?

Je pense que c'est Too Faced.
Mais la question est très, très difficile puisque j'adore collectionner les produits de maquillage et il y a de nombreuses marques que j'apprécie (Urban Decay, Nars, Smashbox, Revlon, pour les principales). Mais, au fil des dernières saisons, Too Faced a vraiment réussi à me surprendre et me satisfaire plus encore que les autres, grâce à des lignes originales, aux packagings à la fois décalés et pratiques, et surtout grâce à une grande qualité, avec des textures agréables et faciles à travailler et des teintes à la fois variées et magnifiques.

                                                            


Combien dépenses tu en moyenne par mois pour les produits de beauté?

C'est très variable.
Certains moins je ne dépense rien de rien. Certains mois, je peux claquer près de 150 €.
La moyenne serait probablement autour d'une trentaine d'euros mensuels...


Si tu devais choisir 5 produits chouchou quels seraient ils ?

- la BB Crème So Bio Etic
- l'anticernes Nars
- la palette Chocolate Bar de Too Faced
- le Gimme Brow de BeneFit
- le ràl Velvetines de Lime Crime en teinte Suedeberry


Un parfum qui te ressemble ?

For her de Narciso Rodriguez

                                                           


Si tu devais être l’égérie d’une marque ça serait laquelle ?

Ce serait une marque qui accepte les égéries vieillissantes... 
Si la question est, dans un monde parfait, de quelle marque je voudrais aider à porter les valeurs... Je dirai Boho Cosmetics : marque de maquillage bio, de grande qualité, très coloré, à la gamme très riche et variée.


Un dernier mot pour la fin...

Merci de m'avoir proposé cette petite interview :)


Merci à toi c'est vraiment très gentil d'y avoir répondu!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....