samedi 8 décembre 2012

Interview beauté de Stéphanie du blog Break Beauté






Présentes toi en quelques mots
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 23 ans, je suis belge et employée de bureau.

Quel est le nom de ton blog et à quoi est il consacré?
Le nom de mon blog, c’est Break Beauté et comme son nom l’indique, c’est un blog beauté ! Mais je tente de diversifier un peu les sujets de mes articles pour faire de mon blog un blog de fille au sens large !

Quel est ton type de peau?
 Ma peau, ce grand problème…
Commençons par la peau de mon visage, je qualifie souvent ma peau de sèche mais si je prends le temps d’y regarder un peu plus près, elle est plutôt mixte. Mais je la traite comme une peau sèche car j’ai de plus grandes zones de sécheresse que de zones grasses. Ma zone grasse se situe uniquement sur ma zone T et ne me pose pas de problème au quotidien. Le reste de mon visage, lui, est très sec et nécessite une très bonne hydratation si je ne veux pas que ma peau tiraille et me fasse mal.
Ensuite, il y a la peau de mon corps. Elle est extrêmement sèche en sensible. La zone la plus touchée par ces problèmes de sécheresse, ce sont mes mains, elles me font souvent souffrir un fois que le froid fait son apparition.

Quelle est ta routine beauté du matin?
Le matin, je suis plutôt fainéante, je me contente donc minimum vital.
Pour le corps, douche avec un gel douche qui n’assèche pas trop la peau et depuis peu, j’utilise une petite merveille qui me facilite énormément la vie : Le nouveau lait hydratant sous la douche de NIVEA ! Moi qui zappait souvent l’hydratation de mon corps par manque de temps, ce produit a révolutionné mon quotidien ! Mais je n’en parle pas plus, ce produit fera bientôt l’objet d’un article sur mon blog !
Pour le visage, comme je me le nettoie le soir, le matin, je me contente encore une fois du minimum. Je nettoie d’abord mon visage à l’eau sous la douche et avant de passer aux soins, je passe un coton imbibé d’une lotion tonique pour la réveiller un peu et lui donner le coup de pep’s dont elle a besoin ! Ensuite, si je ne me maquille pas, je me contente d’une bonne crème hydrante. Si je me maquille, c’est BB Cream, correcteur et un peu de poudre.

 


Quelle est ta routine beauté du soir?
Je commence par me démaquiller avec un lait démaquillant, ensuite je nettoie et je termine par une lotion tonique et une crème hydratante. Une à deux fois par semaine, je fais également un gommage ainsi qu’un masque.

Quelle est ta marque de soins préférée?
En matière de soin, j’adore The Body Shop et NIVEA. Ces marques proposent de soins de qualité à bas prix.

Quelle est ta marque de maquillage préférée?
Je ne pense pas avoir une marque préférée. Je pense que toutes les marques font du bon et du moins bons. Cela dit, j’adore les palettes Sleek pour leur petit prix et leurs fards de grande qualité et si on considère le vernis comme du maquillage, je peux dire qu’Essie est incontestablement ma marque préférée !

Quels produits corps mets tu sur ta peau?
En ce moment, j’utilise une huile mais j’aime beaucoup les beurres corporels The Body Shop. Quoi que j’utilise, il faut que ça hydrate bien, que ça pénètre rapidement et facilement sans sensation collante. Moi exigeante ? Nan ! Enfin, si un peu !

Quel est le parfum qui te décrit le mieux?
Mon parfum préféré, c’est Loverdose de Diesel. En voici sa description « Au-delà d'un parfum sexy, charnel, une essence envoûtante qui rend irrésistible celle qui le porte, et fou d'amour celui qui s'approche... ». Seules les personnes me connaissant peuvent dire s’il me correspond ou pas mais je doute quand même d’être irrésistible même si j’aimerais .
 

As-tu une idée de ton ou tes prochains achats beauté?
Je viens justement de faire quelques achats aujourd’hui ! J’ai acheté un coffret parfum Loverdose de Diesel, un lait hydratant sous la douche de NIVEA, une huile pour la douche toujours de NIVEA et un vernis Essence. Donc là tout de suite, je ne sais pas encore ce que je vais mettre sur ma prochaine wishlist.

As-tu un secret de beauté?
Je pense que le meilleur conseil qu’on peut donner et que l’on peut souvent lire, c’est d’avoir une bonne hygiène de vie : Ne pas abuser de l’alcool, de la cigarette, bien s’hydrater, manger sainement et faire un peu d’exercices physiques. Personnellement, je dois encore m’améliorer sur le dernier point !

Qui est ton modèle beauté?
Je suis une grande fan de Rihanna et donc, je dirais que mon modèle, c’est elle. Je la trouve magnifique, entière et sûre d’elle. Je l’admire pour ce qu’elle est et pour sa façon d’être même si elle est souvent critiquée, elle représente pour moi un idéal féminin.

Un mot pour finir?
Je dirais que si ma petite « interview » vous a plu mais qu’elle vous laisse un peu sur votre faim, vous pouvez venir visite mon blog !
Un tout grand merci à Aurélie de m’avoir accueillie sur son blog .

Merci beaucoup Stéphanie de t'être prétée au jeu!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....