samedi 22 décembre 2012

Interview beauté de Johanna du blog La fille aux chaussures




Présentes toi en quelques mots :
Je m'appelle Johanna. Je suis une jene trentenaire férue de mode et de culture. Je suis rédactrice de mon état et pour le plaisir, je tiens un blog depuis 2007. 

Quel est le nom de ton blog et à quoi est il consacré?
Mon blog s'appelle "La Fille aux chaussures". Il n'est pas consacré à un thème en particulier. Disons plutôt que c'est un joyeux fourre-tout. Un blog à mon image : paradoxal, un peu fou-fou, engagé. Ici, on traite aussi bien du nouveau rouge à lèvres que de la place de la Femme dans notre société. Une sorte de ELLE décliné en version blog, en quelque sorte.

             Quel est ton type de peau?
             Sensible à tendance sèche.

Quelle est ta routine beauté du matin?
Je me lave le visage avec un produit nettoyant que je rince à l'eau froide. Puis, avant de passer au maquillage, j'enduis ma peau de crème hydratante. 

Quelle est ta routine beauté du soir?
Je me démaquille avec du lait puis nettoie ma peau avec de l'eau micellaire. Je finis avec une crème de nuit. 

Quelle est ta marque de soins préférée?
Lancôme


Quelle est ta marque de maquillage préférée?
Chanel. 

Quels produits corps mets tu sur ta peau?
Une fois par semaine, je me fais un gommage. Pour éviter le côté quelques fois abrasif de ce soin, je mets du lait. Enfin, une fois aussi par semaine, je masse ma peau avec de l'huile pour cette fois éviter l'effet "peau de croco". 

Quel est le parfum qui te décrit le mieux?
Je suis assez volatile côté parfum. Je citerai donc celui que je porte en ce moment : N°19 Poudré de Chanel. 


As-tu une idée de ton ou tes prochains beauté? 
Côté "pots de crème", j'ai très envie de tester les produits Korres mais aussi d'étoffer ma collection de produits Kiell's. Enfin, en maquillage, les palettes Urban Decay me font de l'oeil. Il faut également que je rachète quelques fards à paupière Mac...

As-tu un secret de beauté? 
Le sport, l'hydratation et puis, j'ai de la chance alors... merci la génétique!

Ton modèle beauté? 
Carole Bouquet.

Un mot pour finir? 
« Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beautédu corps. »
de Victor Hugo 


Merci Johanna d'avoir répondu à mes questions!!!!!

3 commentaires:

Papotez avec moi....