lundi 27 août 2012

Y'a t'il plus d'efficacité avec les produits de toute une gamme??



J'utilise pleins de produits pour mon visage et je dois vous avouer que je mélange les marques: je choisis le meilleur de chaque marque: la lotion clinique, le baume nuit Decléor bref je ne m'oblige pas à utiliser tous les produits d'une même marque mais je me pose quand même la question: ne serais ce pas plus efficace d'utiliser les produits d'une seule et même marque??

J'ai donc choisi 4 marques que j'affectionne avec tous les produits que je devrais utiliser matin et soir pour avoir une peau parfaite.

Pour commencer sachez que j'ai 25 ans, une peau mixte avec quelques imperfections...

J'ai choisi en premier: Decléor

La routine du matin:


-le gel démaquillant: pour nettoyer et purifier la peau: 25€
-la lotion tonifiante: réveille l'éclat de la peau: 21€
-l'aromessence Ylang Ylang: pour purifier en profondeur la peau: 45€
-le fluide anti brillance oxygénant: pour hydrater, purifier,combattre les imperfections: 26€

La routine du soir:



-le gel démaquillant
-la lotion tonifiante
-le baume nuit Ylang Ylang pour purifier en profondeur et combattre les imperfections: 58€

Une fois par semaine:



-le gommage phytopeel: pour éliminer les cellules mortes et éclaircir le teint: 29€
-le masque aroma pureté: pour purifier en profondeur, matifier et resserer les pores: 24€

Total des routines: 228€

En deuxième j'ai choisi la gamme Caudalie

La routine du matin:


-la mousse nettoyante: pour nettoyante le visage: 12€
-l'eau de beauté: pour purifier et donner de l'éclat au teint: 30€
-le sérum sos désaltérant: pour hydrater en profondeur: 26€
-la crème matifiante: pour éviter les brillances tout en hydratant: 21€

La routine du soir:



-le lait démaquillant: pour éliminer tout le maquillage: 12€
-l'eau de beauté
-le sérum pureté: pour purifier en profondeur: 25€
-la crème sorbet hydratante: pour hydrater intensément: 21€

Une fois par semaine:



-la crème exfoliante: pour éliminer les cellules mortes: 16€
-le masque purifiant: pour purifier en profondeur: 15€

Total des routines: 178€

La 3ème marque n'est autre qu' Esthéderm

La routine du matin:



-le gel nettoyant pureté: nettoie le visage: 24€
-la lotion hydra ressourçante: hydrate la peau: 19€
-le sérum pore refiner: permet de diminuer l'apparence des pores, purifier et matifier la peau: 48€
-le fluide matifiant: hydrate et évite les brillances: 32€

La routine du soir:



-le lait démaquillant hydratant: élimine le maquillage et hydrate: 19€
-la lotion hydra ressourçante
-le fluide aqua diffuseur: hydrate intensément la peau: 49€

Une fois par semaine:



-le masque gomme clarifiant: il gomme la peau et purifie en profondeur, un soin 2en 1: 32€

Total des routines: 223€

Et la dernière marque: Galénic

La routine du matin:


-le gel nettoyant cauteret: nettoie le visage et purifie: 10€
-la lotion purifiante cauteret: purifie et rafraichit la peau: 12€
-le sérum nectalys: lisse les premières rides: 24€
-le fluide nectalys: hydrate, donne un coup d'éclat et atténue les 1ères rides: 27€

La routine du soir:



-l'huile démaquillante gélifiée: enlève le maquillage: 17€
-la lotion cauteret
-le sérum aquapulpe: hydrate intensément la peau: 21€
-le gel crème aquapulpe: hydrate la peau: 14€

Une fois par semaine:


-le masque gommant cauteret: élimine les cellules mortes et purifie la peau: 16€

Total des routines: 141€



Vous en pensez quoi vous?? Vaut mieux prendre tous les produits d'une même gamme pour plus d'efficacité ou pas du tout???

2 commentaires:

  1. tout dépend des produits puis ça revient quand même super cher ^^ moi j'utilise la mousse nettoyante caudalie et la crème matifiante de la même marque et le soir j'utilise l'hydra rides de P.ricaud .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande si tous les produits de la meme marque sont efficaces si ils sont utilisés en association... tu as raison ca revient super cher en tout cas...

      Supprimer

Papotez avec moi....