vendredi 10 février 2012

Le journal d'un vampire

Journal d'un vampire - Journal d'un vampire, T1

Et oui je lis.... "Je ne suis pas seulement belle j'ai un cerveau" (je rigole hein je ne suis pas une méchante prétentieuse sûre d'elle au cas ou vous doutiez...) bref j'aime lire c'est un peu ma passion avec le maquillage, les fringues et le shopping en général...

Et aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ce livre: le journal d'un vampire

Oui je sais ce que vous allez me dire: c'est vu revu et même re revu mais même si vous connaissez tous et toutes le livre et peut être même la série du même nom je voulais quand même vous en parler (oui oui je suis chiante mais j'assume!!!)

Déjà voici le résumé du livre que l'on trouve en 4ème de page:
Elena, reine du lycée, s’est entichée de Stefan, jeune nouveau, solitaire et mystérieux, qui n’a pas que sa beauté d’inhumaine. Toutefois, ce dernier ne cède pas à ses avances. C’est que la belle lui rappelle de bons et mauvais souvenirs, sans qu’il puisse vraiment savoir lesquels. Mais l’amour triomphe toujours. Enfin, n’allons pas trop vite. Car voilà qu’apparaît Damon, qui n’est pas non plus insensible aux charmes d’Elena. Et que l’on retrouve son corps vidé de sang. Un coupable désigné ? Stefan, bien sûr, le nouvel arrivé en ville. De quoi mettre tout le monde sur les dents. Sur fond de triangle sentimental et de mystère remontant à la lointaine renaissance, Elena va découvrir les terribles secrets de l’homme de sa vie. Et les siens aussi. Enfin, homme, c’est vite dit. Les fans de Twilight découvriront un petit air de déjà-vu dans ce cycle, pourtant écrit plusieurs années avant. Qu’importe, ils y prendront autant de plaisir.

Ensuite je voulais vous donner mon avis:
Tout d'abord je dois vous avouer qu'avant de lire le livre j'avais vu quelques épisodes de la série (3 ou 4 tout ou plus) et donc en commençant la lecture du livre je m'imaginais les personnages de la série (ce que je déteste) et j'avoue qu'au fil de ma lecture j'ai été un peu surprise car les personnages et l'histoire est totalement différente de la série. J'ai été un peu déçue au début du livre car je trouvais les personnages trop gnan gnan et ai voulu à plusieurs reprises arrêter la lecture mais une amie m'a dis de persévérer ce que j'ai donc fais et je n'ai pas été déçue....
Au fil des pages, j'ai vraiment été absorbée par l'histoire et j'ai littéralement dévorée le livre (pour un livre sur les vampires c'est un joli jeu de mots non?? bref...).
Et je dois dire que pour moi le livre a dépassé la série .....

Ma note: 4/5

Allez je vous laisse le tome 2 m'attend ... Et vous accro aux livres ou pas du tout??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....