lundi 30 janvier 2012

Les rouges à lèvres et moi...





Je ne sors jamais sans maquillage. C'est un fait je n'aime pas exposer mon teint (imparfait) à la vue de tous et fond de teint et mascara sont le minimum syndical quand je sors ( ça ne veut pas dire que je ressemble à un pot de peinture quand je sors hein au contraire ....).
Alors autant les yeux je les maquille souvent autant la bouche chez moi reste toujours naturelle ou détient un soupçon de gloss tout au plus. Et puis est arrivé le jour ou j'ai vue une copine à moi.....

Je l'ai vue arriver toute pimpante avec un super rouge à lèvres bois de rose (oui oui elle m'a dis le nom) et là elle m'a donné envie.... Pour moi, son rouge à lèvres finissait sa tenue, son maquillage et lui donnait une allure très classe, très chic, très femme fatale.... Et je me suis dis "Moi aussi je veux être une femme fatale" (allez dites le on en rêve toutes....)

Donc je suis allée dans une parfumerie et j'ai essayé (enfin la conseillère m'a fais tester) un tas de rouge à lèvres que je trouvais trop fade, trop foncé, trop moche, trop enfin vraiment pas à mon goût jusqu'a ce que j'essaye un rouge à lèvres de Clinique : high impact couleur extreme pink: j'ai été littéralement séduite.... et vous ne pouvez pas vous imaginez comme je suis difficile (voir carrément chiante) pour choisir un rouge à lèvres....

Voici en gros à quoi correspond la couleur:

19 - Extreme Pink

Alors mon nouveau geste beauté du mois c'est de mettre un rouge à lèvres quand je sors et que je me maquille légèrement les yeux ... Attention ça va donner.... !!! Tiens ça pourrait même faire partie de mes nouvelles résolutions...

Et comme je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin j'en ai même acheter un deuxième, un poil plus clair et plus naturel c'est le shine lipstick de Clinique n°463 springtime:

463 Springtime (4 g)

Et bien sûr j'ai pris un contour des lèvres Make up for ever couleur bois de rose il me semble....

Et oui quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié.... 
Alors à partir de demain une nouvelle Aurély va naitre: je vais dégainer mon rouge à lèvres...!!


Et vous le rouge à lèvres ça fait partie de votre quotidien ou pas du tout??

4 commentaires:

  1. De mon côté, jamais de maquillage sans rouge à lèvres. Je trouve ça ultra féminin.

    RépondreSupprimer
  2. @Johanna: je crois que je vais devenir accro aux rouge à lèvres et tu as raison c'est ultra féminin et je trouve surtout que ça finit le maquillage et apporte de la gaieté

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une addict du rouge à lèvre.
    Mon maquillage est toujours le même, fond de teint, correcteur, trait d'eye liner, un peu de mascara et du rouge à lèvre. D'ailleurs c'est la seule chose qui change toujours de couleur, mon rouge. Je l'adapte en fonction de mes tenues, mes humeurs.
    Mon top 5 :
    - Chanel Rouge Allure Velvet : la distinguée
    - Chanel Rouge Allure Velvet : la somptueuse (brun d'apparence mais rouge bordeaux en réalité)
    - Dior Diorific : lady
    - Vernis à lèvre YSL : rouge filtre

    J'ai une quinzaine de rouges (dior, chanel, YSL, yves rocher, agnes B,...) mais ces 5 là sont de loin mes chouchous. Surtout "la sompteuse" de Chanel que je pose le matin et qui tient jusqu'au démaquillage du soir. (En tout cas, sur moi !)
    Le Moulin Rouge du MUFE me fait de l'oeil..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le rouge à lèvres et moi on est pas trop amis car je suis sujette aux boutons de fièvre et donc je n'applique rien sur les lèvres mais cd'est vrai qu'une fois un rouge à lèvres appliqué ça change vraiment tout sur mon maquillage j'adore ça!!!!

      Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres dont tu parles moi j'ai plutot Clinique et Mac qui ont des couleurs superbes mais qui ne tiennent pas jusqu'au soir contrairement à toi....

      Supprimer

Papotez avec moi....