lundi 10 octobre 2011

Tests: sérums hydratant





Qu'est ce qui apporte à la peau éclat et luminosité et qui est le premier geste anti rides à avoir?
L'hydratation bien sûr!!!!

Et oui on peut appliquer tout ce qu'on veut sur le visage l'hydratation reste le premier geste à avoir et à apporter à la peau peu importe son type de peau et son âge... On a tous besoin d'hydratation.....

Et pour vous (et pour moi aussi) j'ai décidé de tester les sérums hydratants!!! Pourquoi j'utilise un sérum? Pour booster les principes actifs de ma crème et également parce qu'on sait tous que les pourcentages d'actifs d'un sérum sont plus élevés que dans une crème donc comme ma peau a un grand besoin d'hydratation surtout quand l'été se finit et bien je teste les sérums....!!

J'en ai choisi trois:

-l'hydrabio de Bioderma (18€ les 40ml à base d'acide hyaluronique)

-l'hydrating B5 de Skin Ceuticals (50€ les 30ml à base de vitamine B5 et d'acide hyaluronique)

-le sérum des lagons de Carita (62€ les 50ml à base d'eau de lagons et d'extrait de papaye)




Tout d'abord j'ai noté le packaging:

Les 3 packaging sont assez sobres, celui de Carita et Bioderma sont en flacon pompe, celui de SkinCeuticals sous forme de pîpette mais j'avoue qu'au visuel c'est celui de Carita qui m'attire le plus...

Bioderma: 2/5
SkinCeuticals: 3/5
Carita: 4/5

Après j'ai jugé sur la texture du produit:

Bioderma: sous forme de gel 4/5
SkinCeuticals: assez liquide 4/5
Carita: un peu trop liquide 2/5

Ensuite la réaction de ma peau quand j'ai appliqué ces produits:

Bioderma: très vite absorbé, pas d'effet gras 4/5
SkinCeuticals: très vite absorbé également 4/5
Carita: et bien là ma peau n'absorbe pas trop il me faut plusieurs minutes ou passer un mouchoir pour ne plus rien avoir sue le visage 2/5

Et pour finir je juge évidement l'efficacité de ces sérums... Pour cela jai testé sur plusieurs mois évidement....

Bioderma: peau bien hydratée, pas de sensation de tiraillement une fois appliqué 4/5
SkinCeuticals: alors là je suis sous le charme du produit!!! Ma peau a tout absorbé, elle est rebondie, mes levres sont repulpées bref j'adoooore 6/5 (oui je sais ça existe pas mais vraiment il les vaut!!!)
Carita: peau qui tiraille si je ne mets pas de crème après 2/5

Voici le verdict:

Bioderma: 14/20
SkinCeuticals: 17/20
Carita: 10/20

Mon chouchou est donc l'hydrating B5 de Skinceuticals: oui ce sérum est cher mais je l'ai utilisé pendant 4 mois sans probleme et honnêtement aucun ne lui arrive à la cheville (ok j'exagère peut être un peu mais il est vraiment super). Demandez en pharmacie ou parapharmacie une dose d'essai de ce produit testez le et dites moi ce que vous en pensez: à mon avis vous ne pourrez plus vous en passez!!!!

Et vous votre sérum hydratant fétiche c'est quoi??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....