mercredi 19 octobre 2011

Je m'occupe de mes cheveux.... Partie 1

 




Oui je sais c'est facile j'ai mis en photo la fille qui a les plus beaux cheveux du monde mais vous aussi vous pourrez les avoir comme elle!!

Mais comment allez vous me dire?? Ben vous voyez le principe du layering que vous suiviez à la lettre pour votre visage et grâce auquel vous avez une belle parfaite et saine? Et bien on va faire pareil pour les cheveux!! Oui c'est plus long pour les cheveux mais il faut savoir ce que vous voulez......

Alors d'abord quelques règles de bases:
-on peut se laver les cheveux tous les jours si on prend des produits adaptés
-on se coiffe les cheveux matin ET soir
-on évite de passer la main dans ses cheveux tout le temps

Les règles sont fixées place maintenant à la technique...

Etape 1: l'avant shampooing

Le but: préparer le cuir chevelu à recevoir les soins qui vont lui être appliqués et fortifier le cuir chevelu.

Pour types de cuirs chevelu:

-le phytopolleine de Phyto



Pour les cuirs chevelus secs et ultra secs:

-l'huile revitalisante de Phytospecific

revitsmall

Pour les cuirs chevelus sensibles:

-le complexe Astera aux huiles essentielles froides




Etape n°2: le shampooing

Son but: laver le cuir chevelu et les cheveux. Le choisir par rapport à la nature de son cuir chevelu et non de ses cheveux
Quand on utilise un shampooing traitant on l'applique en 2 fois; la 1ère on rince immédiatement, la 2ème fois on le laisse poser 2 à 3 minutes. Et on oublie pas d'alterner avec un shampooing doux!!!

-cuir chevelu normal ou usage fréquent: l'extra doux de Ducray



-cuir chevelu gras: le bain clarifiant de Kerastase



-cuir chevelu secs: le nutri repair de l'Oréal



-cuir chevelu ultra secs: shampooing nutrition intense de Phytospécific



-cuir chevelu avec états pelliculaires: si elles tombent elles sont donc sèches si elles ne tombent pas elles sont grasses donc bien choisir en fonction de leur nature: la gamme Head and shoulders



-cuir chevelu avec squames et rougeurs: le kertyol PSO de Ducray



-cuir chevelu coloré: shampooing myrtille et carthame du petit marseillais



-cuir chevelu et cheveux ternes: l'ultra doux à la nacre et extrait de cerisier de Garnier



-cuir chevelu frisés: le shampooing à l'abyssinie de Klorane



-cuir chevelu irrité: l'astera de furterer




La suite des étapes la semaine prochaine.........

2 commentaires:

  1. J'adorerais avoir les cheveux de Jenifer Aniston (parait-il qu'elle utilise un shampoing pour chevaux et du serum phytosoba).
    je suis motivée pour avoir de superbes cheveux comme elle mais ça m'a l'air bien long de suivre toutes ces étapes ! :)
    J'attend de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. @Petitbobun: oui c'est long toutes ses étapes et je dois t'avouer que même moi je ne les suis pas lol mais un bon shampooing un bon masque et un soin sans rinçage déjà c'est très bien!!!!

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....