vendredi 23 septembre 2011

Ma sélection de livres




Je suis une accro de livres et je fais toujours des petites listes quand je vois qu'un livre à l'air pas mal

Voici ma petite liste et n'hésitez pas à me dire si vous avez lu l'un d'entre eux et si vous avez aimé ou pas....

Mais qui est le père?

Mais qui est le père ?

Résumé: Dayna est en plein travail. Littéralement : elle est en train d'accoucher de son premier enfant. Et comme celui-ci n'a pas l'air pressé, c'est l'occasion pour la jeune maman de se remémorer son cheminement amoureux. Après Simon, un romantique invétéré qui ne pouvait s'empêcher de la tromper, il y eut Chris, musicien un peu barbant, végétarien et fan de musique baroque, très occupé à monter son groupe, Coldplay ; Archie, qui semblait parfait jusqu'à la révélation de son appartenance au FN britannique ; Gabriel, le videur qui s'appelait en fait Brian ; Mark, tiraillé entre son amour pour Dayna et sa dévotion à Jésus ; Cristian, le boyfriend parfait, trop peut-être... Rien que des princes charmants... Mais qui est le père ?


Prête moi ton homme

Prête-moi ton homme

Résumé: Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

L'autre homme de ma vie

L'autre homme de ma vie

Résumé: Le jour où, au détour d'une rue de New York, Ellen tombe sur Leo, l'homme qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant, c'est un choc. D'abord méfiante, elle s'ouvre à lui, prend goût à son amitié... et comprend qu'elle n'a jamais réussi à l'effacer de sa mémoire. Malgré le couple de rêve qu'elle forme avec Andy, " l'homme parfait ". Avec un humour mordant, Emily Giffin explore les décisions que chacun doit prendre aux carrefours de sa vie.

Longues peines

Longues peines

Résumé: Dans la cellule 203, ils sont quatre : Jacky Coutances a probablement tué trois de ses amoureuses; Sergueï Kazmarek a rendu hémiplégique une jeune mariée ; Pierre-Marie Poupineau a un goût immodéré pour les petits enfants. Et Sébastien Biche, instituteur fragile, a, dans un moment
d'épuisement et de folie, tué son bébé en lui cognant la tête contre la cheminée. Dans la 108, croupit
Corinne Lemonnier, monstre femelle qui offrait ses neveux et ses nièces aux plaisirs sadiques de
son amant. Jacky aime Corinne et Corinne aime Jacky. Ils ne se connaissent que par les mensonges
amoureux qu'ils échangent en hurlant, chacun collé aux barreaux de leur fenêtre respective. Ainsi va la prison, entre crises d'amour et coups de démence, le ronronnant barnum de la cabane aux forcenés…

Demain est une autre vie

Demain est une autre vie

Résumé: Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.
Jamie s éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l enlace et l embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !
Est-ce son rêve qui s accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?


Alors que pensez vous de ma sélection???

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres. Néanmoins, ayant lu plusieurs opus de Jean Teulé, je suis certaine que celui que tu as choisi sera un très bon choix.

    RépondreSupprimer
  2. le livre d'emily giffin c'est exactement le genre de bouquins que j'adore lire!!!on a les mêmes gouts en tout cas ;)

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....