lundi 5 septembre 2011

Le duel de crème teintées






Cet été (bon d'accord c'est un peu encore l'été vu les températures) ne voulant pas mettre de fond de teint j'ai décidé de me mettre aux cremes teintées... Mais je dois vous avouer que j'étais septique: ayant l'habitude de mettre tous les jours un fond de teint je me suis dis qu'une creme teintée ça allait pas couvrir du tout et faire comme si je n'avais rien sur la peau et donc avoir une sale peau (oui j'ai quelques restes après Roaccutane....) mais prenant mon courage à deux mains je me suis lançée.......................

J'ai donc sélectionné 2 crèmes: l'une d'Yves Rocher de la nouvelle gamme et celle de Bioderma la sébium teintée qui matifie et hydrate à la fois....

Mon verdict.................

Packaging
Bioderma: un tube classique blanc et vert 1/5
Yves Rocher: un flacon pompe couleur un peu soleil, marron 4/5

Odeur
Bioderma: elle ne sent rien 1/5
Yves Rocher: elle sent trop bon le monoi 4/5

Couleur/ Texture/ Application
Bioderma: couleur pile poil ma carnation pas trop claire ni trop foncée et s'étale facilement 5/5
Yves Rocher: couleur qui semblait etre de ma carnation mais quand je l'applique c'est la misère elle me fait des traces et j'ai du mal à l'étaler 0/5

Après application
Bioderma: couvre pas trop (mais c'est une crème teintée c'est normal) mais franchement j'ai été bluffée j'aime beaucoup la couleur de ma peau 5/5
Yves Rocher: ben... heu... j'ai des traces à fond j'arrive pas à l'étaler et quand j'ai enfin fini ben je suis moche 0/5

Résultats
Bioderma: 12/20
Yves Rocher: 8/20

En gros celle qui me séduisait à l'oeil et à l'odorat (Yves Rocher) n'avait rien d'exceptionnel bien au contraire comparé à celle de Bioderma comme quoi "l'habit ne fait pas le moine"

4 commentaires:

  1. Coucou Aurély !
    Oui, j'adore ton blog alors je lis les archives..

    Ma crème teintée que j'aime d'amour c'est celle de La Roche Posay (qu'ils ont renomé BB creme..) ! Elle s'adapte juste merveilleusement à mon teint clair légèrement doré, camouffle un peu mes cicatrices (merci l'acné), beaucoup mes pores dilllatées et le must du must, personne ne voit que je suis maquillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue pour commenter!!!!

      Je ne l'ai pas essayé celle de la roche mais je la trouvais trop grasse en texture....

      Supprimer
    2. Moi aussi au début et ça me faisait peur. Mais une fois apliquée on l'oublie ! M'enfin, c'est tellement compliqué de trouver une creme qui nous convient. Je crois qu'il y a autant de crèmes et de textures que de type de peau !

      Supprimer
  2. c'est vrai que c'est la misere de trouver SA creme teintée....

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....