mercredi 28 septembre 2011

Les huiles démaquillantes

 


Oui je sais lundi je vous ai déjà parlé d'une huile mais celles ci sont différentes!! Aujourd'hui je vais vous parler de ma nouvelle technique de démaquillage dont je ne pourrais plus me passer: l'huile démaquillante!!!

Pourquoi j'aime l'huile?? Parce qu'elle démaquille aussi bien le visage que les yeux (même le waterproof), parce que j'aime rincer à l'eau et avoir la sensation de propre, parce que je suis une accro de la technique du layering (je vous ferais un dossier plus tard si vous ne connaissez pas mais entre nous si vous ne connaissez pas inquiétez vous!!! c'est LE truc du moment!!) , parce que je n'utilise pas de cotons, parce que ça va vite et parce que ça peut être utilisé par tous les types de peaux....

Voilà ça y est je vous ai fais envie?? Ok mais faites attention car toutes les huiles démaquillantes ne sont pas bonnes: les textures sont différentes, elles peuvent piquer les yeux, elles peuvent provoquer des boutons c'est pourquoi j'ai décidé d'en tester 4 pour vous.......

Je vous les présente:
-il y a celle de DHC (marque japonaise) à 23€ les 200ml
-puis celle de Galénic à 21€ les 125ml
-ensuite celle de UNT à 13€ les 150ml
-enfin celle de Cosmence à 13€ les 200ml

La texture
DHC: texture un peu épaisse parfaite pour démaquiller  4/5
Galénic: texture gélifiée qui glisse sur la peau 4/5
UNT: texture trop liquide pour moi 1/5
Cosmence: texture trop liquide également elle coule 0/5

La sensibilité
DHC: ne pique pas les yeux 5/5
Galénic: ne pique pas les yeux 5/5
UNT: m'a piqué énormément les yeux j'ai du me rincer après 0/5
Cosmence: pique un peu les yeux 3/5

Le résultat
DHC: maquillage parfaitement enlevé aucunes traces et pas les yeux huileux 4/5
Galénic: maquillage tout enlevé également et peau propre 4/5
UNT: maquillage des yeux encore là mais peau propre et douce 3/5
Cosmence: yeux qui sont huileux après peau pas douce 1/5

Le rapport qualité prix
DHC: parfaite sauf qu'il faut la commander..... 4/5
Galénic: je la trouve un peu cher pour une marque de parapharmacie 2/5
UNT: prix raisonnable 3/5
Cosmence: prix raisonnable mais texture horrible 2/5


Les résultats:
DHC: 17/20
Galénic: 15/20
UNT: 7/20
Cosmence: 6/20

Vous l'aurez compris ma favorite reste celle de DHC: pour en avoir testé plusieurs aucune ne lui arrive à la cheville je l'adooore et la trouve parfaite!!

Et vous vous aimez quoi comme démaquillant? Huile? Lait? Gel? Lotion micellaire??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....