mercredi 27 février 2013

Les clientes et moi.....





Encore une histoire avec une cliente!!! A vous de me donner votre avis!!!

Une cliente arrive dans la pharmacie et me demande des produits pour sa fille qui a 14ans et qui a 2/3 boutons sur le visage. Elle me demande dans la gamme Avène ce que je lui propose...

Je lui pose donc des questions sur son état de peau et son hygiène et elle me répond:
 "Non elle ne brille pas, n'a que 2 ou 3 boutons de temps en temps et quelques points noirs au niveau du nez"

Je lui conseille donc la crème hydrance légère et elle me dit
 "C'est pas mieux la gamme cleanance??"
Non madame car votre fille n'a pas la peaux mixte ni grasse elle a de temps en temps 1 ou 2 boutons rien de grave, il ne faut pas utiliser la gamme cleanance car ça risque de lui assécher la peau et la peau risque de mal réagir et à force de l'exciter il risque d'y avoir l'effet contyraire: l'apparition de nouveaux boutons (oui oui je suis une pro les boutons ça me connait lol)

Et bien figurez vous que cette cliente est partie en reposant le produit qu'elle avait dans la main.....

Pourtant je vous promets je n'ai pas été méchante (pour une fois) au contraire j'ai bien pris le temps de lui expliquer le mécanisme de la peau et tout (j'étais à fond en plus...)

Pourquoi je vous parle de cette histoire??

Parce que déjà je suis restée con quand la cliente est partie et aussi pour faire passer un message:
les filles quand vous êtes jeunes et que vous avez un bouton qui sort de temps en temps ne mettez pas des produits trop agressifs ou décapant sur le visage: votre peau va réagir peu de temps après et à force de la malmener vous allez voir arriver de plus en plus imperfections!!!!
Il ne faut pas assécher une peau, il faut la chouchouter!!!!

2 commentaires:

  1. en fait elle avait déjà une idée bien précise en tête et ne comptait pas du tout écouter tes conseils, comme si tu savais de quoi tu parlais... ^_^ hum, mais pourquoi a-t-elle posé la question alors?? y a des gens un peu bizarres non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!!! Elle savait déjà ce qu'elle allait acheter en fait!!!

      Supprimer

Papotez avec moi....