vendredi 1 mars 2013

Les produits cultes des marques

                                        



Aujourd'hui en panne d'inspiration pour un billet je me suis dis que j'allais écrire un billet sur les marques et leur produit, vous savez LE produit auquel vous pensez quand on vous parle de la marque!!


Bien sûr comme je bosse en parapharmacie c'est tout naturel que je vous présenterais uniquement les marques de parapharmacie et plus particulièrement les marques que je vends car je n'ai pas envie d'écrire ce billet sur des produits que je ne connais pas....

Pour commencer j'ai envie de vous parler des gammes dermatologiques qui s'adressent aux peaux sensibles.....

Dans la gamme peaux sensibles je voudrais la mère: Avène, gamme faite à base d'eau thermale
Quand on me parle d'Avène je pense...... au masque hydratant et au gel cleanance

       

Pourquoi ils sont cultes?
Le masque hydratant est juste le meilleur masque hydratant que j'ai testé parfait piur toutes les peaux mêmes les plus sensibles ...
Le gel cleanance est le produit le plus vendu pour l'hygiène de l'acné et son prix (8€) attire tous les clients

Ce que j'en pense?
Le masque hydratant mérite sa victoire car il hydrate intensément et laisse la peau douce sans rougeurs par contre le gel cleanance je le toruve un poil trop agressif pour ma peau.....


Toujours dans la gamme peaux sensibles je voudrais le père:  La roche posay, gamme qui est composée également d'eau thermale

Quand on me parle de La roche posay, je pense à la gamme Lipikar


Pourquoi est elle culte?
C'est LA gamme corps des peaux sensibles et sèches, très sèches avec démangeaisons et même squameuses: tout le monde se retrouve dans cette gamme aussi bien pour l'hygiène du corps que pour l'hydratation

Ce que j'en pense
L'odeur est assez neutre et les textures sont assez fluides notament le baume AP je vote donc pour!!


Ensuite je voudrais la fille: Bioderma

Quand on me parle de Bioderma, je pense........... à l'eau micellaire créaline



Pourquoi elle est culte?
C'est l'eau micellaire qui se vend le plus au monde il me semble: elle démaquille aussi bien les yeux que le visage et respecte les peaux les plus sensibles

Ce que j'en pense
Vous savez que je ne suis pas fan des eaux micellaires et je n'ai pas testé celle ci donc je ne dirais rien..


Je voudrais l'autre fille: Vichy

Son produit culte n'est autre que la gamme pour les peaux à imperfections: Normaderm



Pourquoi elle est culte?
C'est la gamme acné qui détient un grand nombre de produits en plus du gel nettoyant il y a également un gel exfoliant, une solution micellaire, une creme anti imperfections hydratante, une crème anti imperfections anti age, une crème nuit lissante, un concentyré anti imperfections et un stick.....

Ce que j'en pense
Du nettoyage au crémage (on dit ça??) elle permet d'éliminer les imperfections sans agresser la peau. Un grand oui pour cette gamme!!

Et pour finir dans les gammes dermato je voudrais Ducray avec comme produit culte l'extra doux



Pourquoi il est culte?Car il lave les cheveux des enfants et des adultes tout en douceur

Ce que j'en pense
C'est bizarre mais moi il m'a plutôt desséché les cheveux.....


Voilà j'ai fais le tour des gammes dermato, la prochaine fois je vous parlerais des gammes cosméto...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....