samedi 2 février 2013

Interview beauté d'Anna du blog Urban girl





Présentes toi en quelques mots :
On ne peut pas faire pire dans le genre stéréotypes : trentenaire, parisienne, un peu barrée, je suis une amoureuse de la vie, consommatrice compulsive et addict à Instagram. Mais je me soigne, promis…

Quel est le nom de ton blog et à quoi est-il consacré ?
Urban Girl in Paris, c'est une sorte de journal intime 2.0 (donc qui n'a rien d'intime, je te l'accorde) où j'aborde mon quotidien, mes coups de coeur et mes coups de gueule. J'y raconte des anecdotes personnelles mais aussi mes dernières expériences mode et beauté. En gros, c'est un vrai blog de fille, mais sans fioritures par contre : je suis assez loin des clichés coeurs, cupcakes and co.

Quel est ton type de peau ?
Ce n'est pas franchement le sujet qui me met le plus en valeur… J'ai ce qu'on appelle une peau mixte, à tendance gras je dois l'avouer (je suis la reine de la classe aussi, je t'ai pas dit ?). Bon, mais à côté de ça il parait que j'ai de jolis yeux alors ça compense non ? (comment ça, non ?!)

Quelle est ta routine beauté du matin ?
Tu veux dire ma routine de tocs quotidiens, c'est ça ? Alors déjà je commence par finir ma nuit dans ma douche. Je sais, c'est mal mais je suis incapable de commencer la journée sans une douche à 45 degrés pendant une vingtaine de minutes. J'avoue que ça va pas sauver la planète cette affaire-là, mais je trie mes poubelles alors... 
Sous la douche, c'est nettoyant gommant pour le visage tous les jours. J'adore aussi me laver les dents sous la douche. C'est complètement débile mais j'ai l'impression d'avoir l'haleine 10 fois plus fraîche ainsi. Ensuite, je me redémaquille des fois qu'il reste des résidus de make-up de la veille (je mets beaucoup d'eyeliner). Et puis vient le temps de l'hydratation, visage et corps. Même si je suis en retard, impossible de faire l'impasse sur cette étape. Et enfin, mon plaisir quotidien : me maquiller. La transformation avant/après est tellement dingue que je suis incapable de sortir de chez moi sans make-up.

Quelle est ta routine beauté du soir ?
Aussi certain que j'adore me maquiller le matin, je prends beaucoup de plaisir à me démaquiller le soir. C'est une étape que je ne néglige jamais, même quand je rentre complètement fracassée à 5h du mat'. Du coup, histoire d'en remettre une couche à la planète, je défonce au moins 3 ou 4 gros cotons carrés chaque soir : 1 pour chaque oeil et 1 ou 2 pour le reste de visage. Mais je trie toujours mes déchets, alors ça va hein !
Je prends aussi le temps d'hydrater ma bouche et mes mains avec de la Vaseline. Mes amis cochons se marrent quand ils voient le gros pot sur ma table de nuit mais crois-moi, il n'y a rien de mieux !

Quelle est ta marque de soins préférée ?
Très honnêtement, je suis très, mais alors TRÈS volage en ce qui concerne les soins. Du coup, je ne pense pas avoir une marque préférée. Mais comme je suis une bonne élève, je vais quand même en citer une : Mixa. J'utilise depuis des années la crème hydratante pour le corps et le lait démaquillant. Depuis peu, j'utilise le gel douche surgras, j'en suis fan !

                                                      

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?
J'en ai plusieurs : j'aime beaucoup MUFE et Urban Decay notamment pour la qualité de leurs fards. Pour la peau, je ne jure plus que par Bare Minerals et Cargo : les poudres de soleil sont tops et les blushes pigmentés comme j'aime. Je craque pour les rouges à lèvres Nars, surtout les mats qui ne dessèchent pas les lèvres et dont les couleurs sont à chaque fois complètement dingues. Et pour les ongles, je collectionne les flacons Essie et Butter London.

Quels produits corps mets-tu sur ta peau ?
Le lait pour le corps Mixa ou l'huile sèche Le Petit Marseillais, deux tueries qui ne coutent walou et que j'adore par-dessus tout. Pour le visage, j'avoue être complètement infidèle. Je crois que c'est tout simplement parce que je n'ai pas encore vraiment réussi à trouver THE ONE.

Le parfum qui te décrit le mieux ?
Je suis très charmée par les odeurs du musc et de l'amande, des senteurs que je trouve envoûtantes et en même temps pleines de peps ! Je ne sais pas si ça me ressemble mais en tout cas, ce sont les odeurs que j'adore le plus sentir. Du coup, j'alterne entre For Her de Narcisso Rodriguez et Amande Persane de Roger Gallet. Depuis un an, je porte aussi Lipstick Rose de Frédéric Malle : il sent le maquillage poudré à l'ancienne de ma grand-mère, j'adore le mettre les jours importants où quand je m'habille en working girl.

                                                         

As-tu une idée de ton ou tes prochains tests beauté ?
J'attends avec impatience ma prochaine commande Séphora qui contient le démaquillant pour yeux Nars. J'ai eu l'occasion de le tester récemment grâce à un échantillon et il m'a fait super impression : il démaquille parfaitement sans me faire mal aux yeux et sans laisser de pellicule grasse sur la peau. 

As-tu un secret beauté ?
Oui, mais comme c'est un secret …

Ton modèle beauté ?
Au risque de passer pour une nana hyper prétentieuse, c'est pas trop mon genre d'envier les filles retouchées à mort dans les magazines ou qui ont les moyens de se payer des pros tous les jours. C'est sûr que dans ces conditions, on pourrait toutes être des bombes. Maintenant, je suis toujours scotchée par Blake Liverly : elle est vraiment canon !

Un mot pour finir ?
Fin.


Merci beaucoup Anna!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....