samedi 16 février 2013

Interview beauté de Chantale du blog Testing beauty





Présentes toi en quelques mots
Je travaille dans le domaine de la mode, je m’occupe de la production du matériel publicitaire pour une ligne de vêtements de prêts-à-porter assez connu au Canada et je tiens ce blog depuis presque un an.

Quel est le nom de ton blog et à quoi est il consacré?
Testing Beauty. Il est en majeure partie consacré aux produits pour les peaux sensibles… Et parfois je m’égare sur des sujets qui m’intéressent.

Quel est ton type de peau?
J’ai une peau sensible et réactive. Je fais un peu de couperose sur le nez et les joues et j’ai tendance à faire des réactions à tout!

Quelle est ta routine beauté du matin?
Eau thermale sur tout mon visage, j’éponge et deux gouttes de sérum Skin Ceuticals sur mes joues et mon nez. Le reste du visage j’utilise la crème Avène pour peau intolérante, surtout en ce moment avec les -30 qui frappent Montréal depuis quelques jours il me faut une bonne protection.

Quelle est ta routine beauté du soir?
Démaquillage obligatoire, Caudalie est selon moi le meilleur démaquillant pour les yeux. Pour le reste du visage, le lait nettoyant et la lotion micellaire de La Roche Posay sont des inévitables des peaux sensibles. Ensuite, j’applique une couche de baume à lèvre Lise Watier.

Quelle est ta marque de soins préférée?
Pour l’instant, je dirais Skin Ceuticals (la gamme correction, peaux sensibles).
                                       
Quelle est ta marque de maquillage préférée?
Lancôme, les ombres à paupières tiennent longtemps et les couleurs sont naturelles.

Quels produits corps mets-tu sur ta peau?
Au Québec nous avons Fruits & Passion qui fait des beurres corporels incroyables, sinon j’aime beaucoup les produits Lush et l’huile prodigieuse de Nuxe.

Quel est le parfum qui te décrit le mieux?
La vie est belle de Lancôme, mais j’avoue que c’est très sucré! Ça me rappel l’odeur des marchants de bonbons avec une petite touche pimentée! Ça colle assez bien à ma personnalité.
                                    
As-tu une idée de ton ou tes prochains beauté?
Oui un mascara Aveda ou Chanel, mais j’attends ma Box Ipssy de Février, peut-être y’en aura-t-il un à essayer…

As-tu un secret de beauté?
L’huile de chanvre pour les peaux sensibles et déshydratées et l’huile de pépin de pamplemousse mélangé à de l’eau pour les peaux acnéiques, ce sont deux formules qui fonctionnent normalement très bien à petit prix.

Qui est ton modèle beauté? 
Jennifer Aniston, c’est la fille au look naturel que tout le monde aimerait avoir comme copine!

Un mot pour finir ?
Quand on a une peau difficile, on est tenté d’acheter beaucoup de produits, car on cherche la crème miracle… Il faut vraiment faire attention à ce qu’on peut lire sur Internet. Trop de compagnies profitent et vendent pour une fortune des placébos… Merci!

Merci à toi!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....