vendredi 8 février 2013

Coup de gueule: je ne suis pas maman et alors??




Je n'ai pas jamais fais de post "coup de gueule" (enfin je ne crois pas) mais là c'est tellement énorme qu'il fallait que j'en fasse un!!!

Je tiens à préciser tout d'abord que je n'ai absoluement rien contre les mamans bien sûr que non moi même je rêve d'être maman mais là n'est pas le sujet...

Je voulais vous parler du comportement de certaines mamans par rapport aux filles ou aux femmes qui ne le sont pas encore...

Alors je le clame haut et fort (les poings levés comme Amel Bent):

 JE NE SUIS PAS MAMAN MAIS JE N AI PAS UNE VIE DE MERDE

Ben oui parce que j'en ai marre d'entendre:

-oui mais tu peux pas comprendre t'as pas d'enfants
-oui mais elle est prioritaire elle est maman
-ben non je peux pas te dépanner personne ne peut garder mon enfant
et la pire de toutes:
-ben je la comprend elle a une vie elle, elle est maman

Ca veut dire quoi ça? Que sous prétexte que je n'ai pas d'enfants je n'ai pas de vie?? Et bien détrompez vous!!

Parce que ma vie est plutôt bien remplie même:
-je vois mon chéri
-j'ai des cours de sport
-je m'occupe de mon blog
-je m'occupe de mon filleul
-je passe voir ma grand mère
-je vois mes amies

Bref OUI J AI UNE VIE !!!!!!

Et j'ai une chose à rajouter: avant d'être maman vous n'étiez rien?? Ben si vous étiez une fille, une femme et vous aviez une vie de femme avec des passions, des choses à faire bref une vie quoi.....

Voilà c'était mon coup de gueule du vendredi!!

Je tiens à redire que je n'ai rien contre les mamans et que toutes ne sont pas concernées par mon article mais franchement celles qui le sont arrétez de nous dédaignez sous prétexte que nous n'ayez pas d'enfants, nous ne sommes pas des merdes pour autant!!!

8 commentaires:

  1. Chuis bien d'accord, et puis ce qui me gave moi c'est l'excuse des chauffeurs en tout genre qui garent mal leur bagnoles avec l'excuse "ah mais j'ai des enfants"...beh quoi? les enfants ne savent pas marcher? on ne peut pas les déposer pour ramener la voitures à un endroit fait pour elle....? Je trouve qu'à cause des "embetements" qu'avoir des enfants apporte a quelques uns, ils se considèrent plus martyres quand en fait c'est seulement des etres dont on est responsables et pis c'est tout. Un etre égal dont on prend plus de soin au début mais qui ne doit pas être utilisé comme étiquette handicap presque chaque fois. Il y a biensur plein de parents normaux qui continue le train de leur vie sans changements majeur, j'en connais plein, mais ceux qui abusent comme ça, il est temps de se remettre en question.
    Bon coup de gueule!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pichoune; c'est exactement le terme que je cherchais: certains voient en leur enfants une étiquette handicap... Un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurély.

    En lisant un de tes commentaires à propos d'un jean hydratant sur un autre blog, j'ai vu le titre de ton nouvel article et celui-ci a attisé ma curiosité.

    Les phrases dont tu parles et qui ont l'air de faire parti de ton quotidien me révoltent ! Je suis moi-même maman. Mon mari et moi vivons en celibat-géo depuis maintenant 7 mois à cause de son boulot. Je suis donc seule avec mes deux princesses de 2ans et de 9 mois et pourtant je ne me considère pas comme une Wonder-Woman débordée et ayant une meilleure vie que quiquonque ou pouvant me permettre de critiquer les nons-mamans.
    Au contraire, mère indigne que je suis, ma grande est en crèche et ma mini va bientôt la rejoindre. J'essaie de garder ma maison propre (j'essaie est un bien grand mot..) et j'envie parfois les femmes comme toi ! Ben ouais. Vous sortez, vous avez un travail (vous !), vous avez une vie sociable et parfois vous avez même le droit de dormir ! Bien-sûr je ne reviendrais jamais en arrière et j'aime trop mes puces pour regretter quoi que ce soit. Mais jamais, ô grand jamais, je ne laisserai qui que ce soit me dire "oui mais toi tu es maman" ou une autre des ridicules paroles que tu as pû entendre. Comme tu le dis si bien, nos enfants ne doivent pas être un handicap ni une étiquette ! Et je rajoute, nos enfants ne sont pas une excuse pour vivre dans une dechetterie et ne jamais bouger nos gros culs !

    Bref, j'aime et j'adore ton coup de gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie!!!
      Ton témoignage est très important pour moi car tu es une maman et tu es donc très bien placée pour répondre à mon coup de gueule et comme je le disais tu fais partie de ces femmes qui ne se servent pas de leurs enfants pour avoir des faveurs et ça fait du bien!!!
      Je ne dis pas que je suis une wonderwoman et que j'ai une vie hyper chargée et un planning plein mais j'ai une vie comme les autres...

      En tout cas merci pour ton témoignage!!!

      Supprimer
  4. On peut ne pas avoir d'enfants et être très épanouie il vaut mieux profiter de notre jeunesse que de plus tard regretter...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai une chose : des mamans disent cela sans savoir l'histoire de la personne en face, blessant des femmes en traitement hormonal intensif qui cherchent la maternité depuis des années, et qui entendent "oui mais toi c'est facile".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait!!!! Ca c'est encore pire!!!!

      Supprimer

Papotez avec moi....