lundi 21 janvier 2013

Mon soin du visage Mansard







Pour Noel j'ai eu un beau cadeau de ma mère: un soin visage de la marque Mansard!!

Autant vous dire tout de suite: je ne connaissais absolument pas cette marque!! Mais comme j'adoooore les soins du visage (et les soins corps aussi...) j'ai foncé à l'institut un vendredi après midi.

Déjà pour connaitre un peu la marque voici quelques informations:

L'entreprise familiale des Laboratoires Mansard, bénéficiant d'une longue tradition de savoir faire et d'excellence, est particulièrement attachée aux valeurs humaines et à une production française.

Une expérience de plus de 30 ans dans la recherche et développement nous permet de cultiver l'expertise de la Phyto Bio Electrothérapie : la synergie des courants électriques ultra-performants et des cosmétiques riches en extraits actifs végétaux.

C'est en 1981 qu'un trio d'experts (docteur pharmacologue, électronicien, herboriste) férus d'électrothérapie et de phytothérapie initièrent la démarche de proposer des solutions médicales et naturelles aux problèmes cutanés axées sur 3 points : efficacité, simplicité et respect de la peau.
Professionnelle hors pair dans le milieu esthétique, Marie France Mansard rejoint très rapidement cette équipe de recherche afin de réorienter les choix des protocoles et des produits vers les besoins des instituts de beauté.
Depuis, cette philosophie ainsi que notre savoir faire unique sont des principes transmis aux employés ainsi qu'à la dernière génération de la famille Mansard qui continue de travailler selon les valeurs héritées.

Voici maintenant le déroulement du soin en lui même (j'ai choisi le soin purifiant et équilibrant)

On commence par un démaquillage avec le 3 en 1 phyto purifiant qui remplace le lait et la lotion.

    

Autant vous dire que c'est très inhabituel de se démaquiller avec une lotion , pas désagréable pour autant car ce 3 en 1 sent très bon mais je pense que je ne pourrais pas l'utiliser quotidiennement car je n'ai pas l'impression d'être démaquillée (j'ai la même sensation avec les eaux micellaires...).

Après l'esthéticienne utilise un appareil d'électrothérapie qui a pour but de détoxifier la peau, d'éliminer les imperfections, d'uniformiser le teint et d'améliorer le grain de peau (parfait vu les boutons que je me coltine sur la gueule!!).

Il n'y a pas de gommage car l'appareil détoxifie en profondeur donc un gommage n'est pas nécessaire....

Suit ensuite le modelage (hmmm hmmm hmmm mon moment préféré!!) et le masque qu'elle laisse poser....

J'ai adoré ce moment du soin car pendant que le masque sèche il se durcit et je sens ma peau qui se rafraichit de minute en minute c'est un vrai moment de fraicheur!!

Puis le soin se termine avec la pose d'un sérum et d'une crème de jour et l'esthéticienne me laisse me rhabiller et admirer mon teint...

Je vais donc voir dans le miroir et là franchement j'ai été blufflée!!! Mon teint est blanc (oui ok je ne suis pas très mate mais bon c'est hallucinnant) on dirait qu'elle m'a enlevé une pellicule de peau, mes pores sont resserés et ma peau est fraiche et nickel!!! C'est la première fois que je vois une telle efficacité une fois le soin terminée!!!

Le bilan de mon soin:

Les points négatifs
  • la musique un peu trop forte que j'ai demandé de baisser pendant le soin
  • le fait que les cabines soient mal isolées et que l'insitut est petit du coup on entend ce qui se passe à côté
Les points positifs
  • l'efficacité du soin: je n'ai jamais vu ma peau éclatante à ce point
  • le prix du soin (48€ les 1h15)
  • la proximité de l'institut: il se trouve à 2 minutes de chez moi
  • les explications et le professionnalisme de l'esthéticienne

Je pense que je retournerais dans cet institut car l'efficacité est vraiment au rendez vous!!!

Et vous Mansard vous connaissez???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....