samedi 26 janvier 2013

Interview beauté de Fanny du blog Nini la chipie



Présentes toi en quelques mots

Bonjour je m'appelle Fanny, j'ai 25 ans. Je suis originaire de Bretagne , mais pour des raisons professionnelles je vis désormais à Paris.

Quel est le nom de ton blog et à quoi est il consacré?

Le nom de mon blog est ninilachipie.com , il est essentiellement consacré à l'univers de la beauté, mais parfois je m'égare sur d'autres thèmes comme la mode, les gourmandises ou les voyages.

Quel est ton type de peau?

J'ai une peau plutôt sèche, voir très sèche en hiver, mais vu que j'en prends grand soin j'ai de moins en moins de problèmes.


Quelle est ta routine beauté du matin?

Le matin au réveil je m'applique juste de la lotion pour réveiller ma peau et la débarrasser des petites impuretés de la nuit, en ce moment c'est une eau florale à l'oranger de Sanoflore. Puis j'applique mes soins (J'ai une routine Nuxe en ce moment) : Emulsion Etincelante de Nuxe en sérum, puis la Crème Prodigieuse, un coup de baume de 8 heure d'Elisabeth Arden et je suis prête pour le make up.

Quelle est ta routine beauté du soir?

Je mets un point d'honneur sur le démaquillage, selon mon envie du soir je me démaquille soit avec l'huile Shu Uemura ( que j'économise précieusement vu son prix ) ou avec une eau micellaire éclat de Collin Resultime, mon chouchou Nivéa démaquillant Express pour les Yeux. Je nettoie ensuite avec la Mousse Carotte Docteur Renaud, je rince et je termine avec ma lotion Sanoflore du matin. 

Coté soin je mets Nuxellence en sérum, puis le cdy Prodigieux et la crème de nuit Prodigieuse de chez Nuxe. Et mon éternel baume de 8 heure, cette fois en couche très épaisse pour avoir de belles lèvres au réveil.

Quelle est ta marque de soins préférée?

J'ai beaucoup Clinique, j'ai eu une révélation avec cette marque cette année. J'aime aussi Nuxe ou bien Dior, mais c'est pas le même prix.

    
                                                                              

Quelle est ta marque de maquillage préférée?

Question très dure ! Je n'en ai pas qu'une, mais une pour chaque maquillage. Pour les FAP j'adore Urban Decay, pour les RAL je suis fan deYSL, MUFE ou MAC, le teint DIOR ou BENEFIT, ....
Mais bon s'il faut en choisir qu'une seule, je prendrais MAC car on trouve tout là bas alors que pour les autres marques je serais déçue pour un type de produit ou un autre
  
Quels produits corps mets tu sur ta peau?

Alors s'il y a une partie que je délaisse pas mal, c'est bien la peau de mon corps...Bouh pas bien ! Je ne le fait pas tous les jours, mais plus quand j'ai envie de me cocooner. Dans ce cas je me fais un rituel gommage + tartinage de crème. Mon gommage actuel c'est celui de Sephora au sucre. J'aime quand il y a des gros grains et que ça gratte bien. Coté Soin j'utilise en ce moment un lait au miel et karité du Couvent des Minimes. Très léger, bien hydratant et j'adore son odeur.

Quel est le parfum qui te décrit le mieux?

Je suis très infidèle en matière de parfum, je dois en avoir une vingtaine, je n'ai pas encore trouvé ma signature olfactive, du coup je change tous les jours en fonction de mon humeur. En ce moment mon chouchou est celui de Lady Gaga, mais ça ne durera pas longtemps....

                                                 

As-tu une idée de ton ou tes prochains achat beauté?

Oui, en ce moment sur ma liste il y a :
- l'eau de beauté Caudalie, que je vais acheter cette semaine pour la tester pendant mes vacances
- le lait crème Embryolisse car tout le monde en parle
- la BB Crème La Roche Posay car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pendant mes vacances dont elle sera parfaite pour hydrater et me donner un peu bonne mine.

As-tu un secret de beauté?

Mon secret? On va dire avoir confiance en soi et avoir de la rigueur. Je ne me couche jamais maquillée, je tiens mon rituel, je me crème bien, et depuis que j'ai cette rigueur je n'ai plus d’eczéma, ni dartes, ni lêvres gercées, j'ai la chance maintenant d'avoir une peau presque parfaite et j'en suis fière.

Qui est ton modèle beauté?

Je n'en ai pas vraiment. Car on est toutes différentes. Mais si je devais choisir je dirais Anna Hathaway que je trouve sublime, et Kristen Stewart car même si je ne la trouve pas très bonne actrice je trouve quelle a une beauté assez fascinante. Et puis Katy Perry que j'aime beaucoup aussi pour sa féminité et son excentricité.

Un mot pour finir?
Joyeux Noel ;)

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....