dimanche 23 septembre 2012

Doit on être de la même religion pour s'aimer?





Et oui le dimanche c'est jour de réflexion!!!

Aujourd'hui, je voulais parler avec vous des personnes qui ne sont pas de la même religion mais qui sont ensemble: peuvent ils avoir un avenir commun?

Alors oui c'est clair que c'est plus facile pour 2 personnes ayant la même religion d'être ensemble, c'est vrai que ce sera plus simple pour leur avenir et plus particulièrement pour élever les enfants mais doit on vraiment se séparer si on a pas la même religion??

Je vois autour de moi une collègue de travail qui est athée et qui sort avec un musulman: cela fait 3 ans qui sont ensemble: il y a eu des hauts et des bas, des discussions, des prises de tête au sujet de la religion et pourtant ils ne voient pas leur avenir l'un sans l'autre et pourtant dieu sait qu'ils ont été jugés au travail d'ailleurs et que plusieurs personnes proches de cette fille lui ont tournés le dos...
Au travail, beaucoup lui ont dit que son avenir avec lui était impossible...

Déjà dans un premier temps qui sommes nous pour juger ces personnes??

Ensuite pour moi rien n'est impossible!!! Oui je suis d'une nature romantique et peut être idéaliste mais 2 personnes qui s'aiment pour moi peuvent tout affronter...
Je ne dis pas que ca sera simple, loin de là, mais si on s'aime il y a forcément des barrières qui se dressent peu importe lesquelles (religion, jalousie, différence d'âge, ...) et c'est dans ces moments là qu'on peut prouver à l'autre son amour et que le couple en ressort encore plus fort...

Pour moi peu importe la religion si les deux font des efforts, des concessions (en fait comme dans tous les couples) on peut s'aimer en ayant des religions différentes...

Qu'en pensez vous,??

2 commentaires:

  1. oui bien sur que c'est possible mais moi je pense surtout à la religion c'est assez délicat.
    moi parfois j'ai du mal à comprendre les femmes françaises qui se convertissent à l'islam. je ne juge en aucun cas j'ai juste du mal à comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est délicat ça c'est sûr après je peux comprendre ces femmes que tu cites si ca a été un choix pour elles et pas une obligation

      Supprimer

Papotez avec moi....