lundi 8 avril 2013

Tout sur l'autobronzant....

                                                 

J'ai la peau blanche, très blanche même et quand je ne mets pas de poudre ou de fond de teint j'ai le droit à une remarque qui m'horripile au plus haut point: "Ben qu'est ce que t'as t'es malade??" et là je regarde la personne et répond "Non c'est juste que je ne suis pas maquillée ducon".

Bref comme j'en ai marre de ces remarques (et que j'ai pas tout le temps envie de me maquiller) et bien je triche: je mise sur l'autobronzant mais attention pas n'importe lequel....

Parce que j'en ai essayé des autobronzants et avant de trouver celui qui me plaisait j'ai vraiment tout essayée:

-les lingettes Comodynes qui étaient trop claires
-le gel crème authelios de La roche posay qui était lui aussi trop clair
-les lingettes Garnier dont j'étais fan mais qui ont arrêtées

Sans compter tous les autres que j'ai oublier ou j'avais une grosse démarcation dans le cou tellemement le résultat était foncé....

Bref après plusieurs recherches, plusieurs tests et quelques techniques apprises j'ai enfin trouvé MON autobronzant qui me donne un beau teint sans faire orange et qui fait naturel: l'eau lacté de Clarins.

Je ne vais pas vous faire un laius sur ce produit mais juste j'avais envie de vous faire un article sur les idées reçues sur les autobronzants et y répondre en tant qu'esthéticienne mais aussi en tant qu'adepte de ce genre de produit alors on y va....

Tout d'abord comment agit l'autobronzant?
Ils sont composés d'un actif appelé DHA et provoquent une coloration de la peau en oxydant les cellules superficielles de l'épiderme (cellules de la couche cornée)

Idée n°1: l'autobronzant fait orange
Non non non!!!
Avant ok je vous l'accorde il pouvait faire orange mais maintenant avec toutes les techniques qu'il existe croyez moi ils ne font plus orange....

Idée n°2: l'autobronzant fait des démarcations
Oui et non.......
Si vous ne savez pas l'appliquer c'est sûr vous aurez une démarcation
Pour une meilleure application d'ailleurs je recommande de faire un gommage doux juste avant l'application, de bien aller jusqu'à la lisière des cheveux et des oreilles et de descendre au niveau de l'ovale du visage.
Ne l'arrêtez pas dans le cou si vous mettez un décolleté on ne verra que ça !!

Idée n°3: l'autobronzant déshydrate
Oui et non...
De plus en plus de marques rajoute dans leur formule des produits hydratants pour éviter ce phénomène..

Idée n°4: l'autobronzant donne des points noirs
Oui et non
Il se peut si vous avez tendance à avoir des points noirs qu'ils ressortent avec la coloration et qu'ils vous en provoque...

Idée n°5:l'autobronzant pue
Oui
Malheureusement la DHA (le responsable de la couleur) ne sent pas bon mais certaines marques essayent d'ajouter d'autres actifs pour camoufler cette odeur.

Idée n°6: il faut renouveller l'application tous les 2/3 jours
Oui
Car la DHA ne colore que les cellules mortes de la couche cornée donc quand elles tombent, le bronzage part....

Idée n°7: on peut ne pas se protéger du soleil quand on met de l'autobronzant
Non non et non!!!
Faites bien attention!! L'autobronzant ne protège absolument pas la peau des rayons du soleil!!

Idée n°8: l'autobronzant c'est difficile à appliquer
Non
Il suffit de trouver ce qui vous convient: spray, crème, brume. Pour ma part je préfère les textures crèmes j'ai trop peur des sprays!!!

Voilà maintenant vous êtes incollables sur les autobronzants!! Et vous votre autobronzant chouchou c'est quoi??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....