vendredi 28 novembre 2014

Dans la salle de bain de Samia du blog Sammakeupaddict

    
                       

Bonjour qui es tu et peux tu nous présenter ton blog en 3 mots?

Salut tout le monde ! Je suis Samia du blog Sammakeupaddict, un blog qui parle principalement de make up mais qui traite également des produits de soin, capillaires...bref, un blog beauté tout simplement ! De Paris (enfin à côté...), j'ai 31 printemps et je tiens mon blog depuis bientôt 3 ans (il fêtera son anniversaire le 15 octobre).



Quel est ton type de peau?

J'ai la peau mixte et déshydratée avec des imperfections sur le bas du visage. 



Quelle est ta routine beauté?

Même si je change beaucoup de produits au cours de mes routines soin, elle se compose principalement de : 


-  le matin : nettoyage avec un gel nettoyant doux, application d'un sérum (le sérum anti-taches de Nuhanciam qui est mon chouchou depuis 2 ans) et d'une crème de jour anti-imperfections sans oublier une crème contour des yeux.


- le soir : démaquillage des yeux avec mon incontournable : le Cils Demasq de Maybelline, démaquillage du visage avec une eau micellaire, nettoyage avec un gel nettoyant doux, application d'un sérum hydratant et d'une crème de nuit hydratante sans oublier une crème contour des yeux.



 Comment prends tu soin de tes cheveux ?

Ma tignasse me fait des siennes car j'ai les cheveux naturellement bouclés, mais colorés et méchés. J'ai le tort de les lisser assez souvent, ce qui fait que mes cheveux sont très secs et cassants. Alors pour en prendre soin, c'est bain d'huile obligatoire avant chaque lavage.
Je n'ai pas de routine capillaire précise en terme de marques car j'aime tester tout. J'utilise un shampoing + un après-shampoing + un masque adaptés à mon type de cheveux. J'ai toutefois une seule contrainte : que mes produits soient sans silicone ou qu'ils en contiennent très très peu. 



 Quelle est ta marque de make up préférée?

Que c'est dur d'y répondre une make up addict...car il y en a tellement ! Avant je ne jurais que par MAC, mais avec le temps, ce sont des marques comme Laura Mercier, NARS ou Too Faced qui ont su me conquérir. Ah zut, j'en ai cité 3, désolée...




 Combien dépenses tu en moyenne par mois pour les produits de beauté?

Je n'ai pas de budget précis car je dépense en fonction de mes envies. Même si je reçois de plus en plus de produits pour test+revue, cela ne m'empêche pas de me faire plaisir. Mais pour te donner un budget précis, cela va de 50,00 € à beaucoup beaucoup.



Si tu devais choisir 5 produits chouchou quels seraient ils?

Dur dur de choisir car il y en a tellement ! Mais je vais te citer mes incontournables :
- le sérum anti-taches de Nuhanciam : un produit que j'ai découvert grâce à mon blog et qui ne me quitte plus depuis tellement il est efficace sur les taches laissées par mes cicatrices d'acné.
- le démaquillant biphasé Cils Demasq de Maybelline : une valeur sûre que j'utilise depuis que je me maquille et qui vient à bout des maquillages les plus chargés sans effort.
- le nettoyant Tamagohada de Hada Labo : un nettoyant super efficace pour celles qui ont une peau à imperfections. Mais depuis sa reformulation, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Affaire à suivre...
- le fard à paupières Club de MAC : je suis fan des fards duochromes car ils se suffisent à eux-mêmes. Et le matin, quand on est pressé, cela évite de trop se prendre à tête à combiner 2 ou 3 fards entre eux sur les paupières. Un peu de Club estompé façon smoky et le tour est joué.
- le vernis Bleu Majorelle de YSL : une teinte que j'aime énormément porter en été tellement il est vibrant et unique en son genre. En amoureuse des vernis bleus, c'est celui qui arrive sur le haut de ma liste.



Un parfum qui te ressemble ?

Un parfum que j'aime depuis mes 25 ans et que je porte quand je manque d'inspiration : Shalimar de Guerlain.



                                         

 Si tu devais être l’égérie d’une marque ça serait laquelle ?

Une marque de make up bien sûr, car c'est ma 1ère passion. Mais impossible de choisir laquelle...il y en a des tas que j'aime et je pense que n'importe laquelle ferait l'affaire.



Un dernier mot pour la fin…

Un gros merci à toi pour cette interview, qui est ma toute 1ère. J'espère avoir réussi cet exercice et espère de tout cœur qu'elle plaira à tes lectrices.
Longue vie à ton blog :-)



Merci à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Merci de m'avoir proposé cette interview, ce fut un plaisir ;-) Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vous être dévoiler ...merci aussi pour l'info sur les taches ..avec trois ados pas simple ..surtout pour ma fille ...

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....