lundi 16 décembre 2013

Mon programme choc anti imperfections





Vu l'état de ma peau (boutons, pores dilatés, teint terne et j'en passe....) il fallait absolument que je prenne les choses en main et j'ai testé la gamme Effaclar de La roche posay.....



Commençons par le gel nettoyant.......

Ce qu'en dit la marque:
Le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.
Avec de l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante - pH 5.5 - Sans savon - Sans alcool - Sans colorant - Sans paraben.

Ce que j'en ai pensé:
-assez doux
-sensation de peau propre et fraiche après application





Ensuite passons à la lotion.....

Ce qu'en dit la marque:
EFFACLAR lotion astringente micro-exfoliante aide à réduire instantanément la taille des pores et à combattre leur obstruction, grâce à l’association d’actifs séborégulateur, assainissant et du LHA micro-exfoliant.

Ce que j'en pense:
Je l'ai utilisé matin et soir et je dois dire que grâce aux LHA qu'elle contient elle a permis d'illuminer ma peau et de resserer les pores .




Et pour finir voici la crème ...

Ce qu'en dit la marque:
EFFACLAR DUO est un soin complet qui associe 4 actifs pour agir sur les 2 signes majeurs des peaux à imperfections : 
Imperfections locales sévères : le Niacinamide et la Piroctone Olamine pour lutter contre la prolifération des bactéries et éliminer les imperfections.
Pores encombrés de sébum : l'association LHA / Acide Linoléique pour désincruster les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction.
Ces actifs sont associés à l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante pour réduire les rougeurs.
Formule sans paraben.


Ce que j'en pense:
Je dois dire que j'étais assez mécontente de cette crème quand je l'utilisais seule mais combinée au gel nettoyant et à la lotion j'ai vraiment vu l'état de ma peau s'améliorer.....

La texture est fluide , elle pénètre rapidemment , on peut se maquiller directement après et elle sent super bon!!!


Ce que j'ai pensé du programme complet

Ce que j'ai aimé:
-je n'ai plus de boutons
-j'ai les pores resserrés
-j'ai le teint plus lumineux


Ce que j'ai moins aimé
-programme qui sur le long terme déssèche la peau 
-les boutons ont été éliminés mais il me reste pleins de cicatrices


Ce programme est vraiment efficace contre l'acné mais j'ai du arrêté car ma peau commençait à peler et j'avais de plus en plus de rougeurs et ce que je regrette c'est que toutes les cicatrices des boutons sont restées et c'est ça le plus dur à faire partir !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....