samedi 12 octobre 2013

Interview beauté de Charlotte du blog "Le rose aux joues"

                                                 Le rose aux joues

Présentes toi en quelques mots
Je m’appelle Charlotte, j’ai 29 ans, je suis infographiste en freelance et je vis dans le Var, tout près de la mer :) .


Quel est le nom de ton blog et à quoi est il consacré?
Mon blog se nomme Le rose aux joues. C’est une sorte de carnet virtuel fidèle à mon univers et à mes goûts : j’aime tout ce qui est doux, gourmand et poétique ! J’y présente mes coups de cœur beauté, déco ou lecture par exemple. J’essaie de publier au moins deux ou trois articles par semaine.


Quel est ton type de peau?
Ma peau est un peu compliquée : desséchée en hiver, elle devient normale au printemps puis mixte en été ^_^. J’ai donc appris à changer de soins au fil des saisons.


Quelle est ta routine beauté du matin?
Après ma douche, je commence toujours par nettoyer mon visage à l’eau avec le gel moussant Visibly Clear de Neutrogena. Il n’est pas cher et me convient bien car il purifie ma peau sans la dessécher. Je l’achète depuis des années.
Ensuite j’applique un soin sur mon visage, en ce moment c’est le Correcteur anti-âge à la vitamine C de Kiehl’s. Il est assez light niveau hydratation mais ça me convient car à cette saison ma peau n’a pas besoin de plus. Et je n’oublie pas mon contour des yeux sensible et réactif avec une petite lichette de Soin apaisant contour des yeux Avène.
 Pour finir, je passe au maquillage, avec le trio de choc mascara + anticernes + rouge à lèvres discret. En hiver quand j’ai le teint terne je rajoute du blush et parfois un peu de BB Crème.



 
                                                           

Quelle est ta routine beauté du soir?
Je démaquille d’abord mes yeux avec un coton imbibé du Démaquillant douceur pour les yeux Avène, efficace et doux avec mes yeux sensibles. Si j’ai le temps je masse mon visage quelques minutes avec une huile démaquillante Shu Uemura. Ensuite, je le lave toujours avec mon gel moussant Neutrogena. Puis j’applique un soin de nuit, en ce moment c’est le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s, très agréable et qui fait le teint frais au réveil. Un peu de contour des yeux Avène et de baume à lèvres Nutriextra de Vichy et au dodo !


Quelle est ta marque de soin préférée?
C’est une question difficile, il y en a plusieurs que j’adore comme Clinique, Clarins ou Kiehl’s entre autres. Dans un autre genre, Pomarium est moins connue mais très agréable.


                                                   


Quelle est ta marque de make up préférée?
Comme pour la question précédente, j’aurai du mal à me contenter d’en citer une seule ^_^. Yves Saint Laurent fait d’excellents produits (comme le fameux Vernis à Lèvres ou le vernis à ongles Vert d’Orient de la collection de cet été). Dans un autre style je suis fan du style poétique de Paul & Joe ou de l’univers féerique de Lime Crime. Leurs packagings et visuels sont souvent de petits bijoux. J’aime aussi les produits Benefit, d’ailleurs en ce moment j’utilise leur fameux mascara They’re real que je trouve génial. Il fait de jolis cils et dure jusqu’au soir sans ciller.


Quels produits corps mets tu sur ta peau?

Un gel douche bien sûr (le nouveau Dop à la madeleine est fabuleux) et aussi un lait corporel après la douche, sinon ma peau est trop sèche. Quand j’ai le temps je me fais un gommage corporel, c’est le geste magique pour se faire une peau toute douce. Mon chouchou du moment est celui de Secrets de miel qui est très efficace et sent bon l’amande.


Quel est le parfum qui te décrit le mieux?
La Fleur d’Oranger de Fragonard, je ne sais pas si elle me décrit vraiment mais en tout cas j’adore sa simplicité, sa douceur et sa fraicheur.


                                               


As tu des idées de tes prochains achats beauté?
En ce moment je louche sur des marques de cosmétiques coréennes (comme Tony Moly ou Etude House) aux packagings adorables, réputées en plus pour être efficaces et pas trop chères. Je n’ai pas encore commandé mais ça ne saurait tarder !


Si tu partais sur une ile déserte, quels sont les 3 produits que tu emporterais avec toi?
Hormis tous les produits d’hygiène de base, je dirai une crème solaire SPF 50, un gel moussant nettoyant pour le visage et un mascara waterproof.


As tu un secret de beauté?
Traiter son corps avec douceur, c’est toujours payant. Mieux vaut éviter les produits abrasifs pour sa peau et ses cheveux. Les gestes comptent aussi : par exemple il ne faut pas frotter sa peau dans tous les sens en se démaquillant avec un coton ou en se séchant avec une serviette ! A la longue cela peut créer des rides prématurées. C’est quand même plus soft de tamponner doucement la serviette sur son visage, et de faire poser le coton démaquillant quelques secondes sur chaque œil jusqu’à ce que le maquillage se soit dissout.


As tu un modèle de beauté?
Un modèle pas vraiment, mais j’admire les beautés naturelles et discrètes comme Natalie Portman ou Emma Watson.

                                             

Un mot pour la fin?
Merci à toi pour cet interview !


Merci à toi Charlotte pour ton interview c'est très gentil!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....