vendredi 5 décembre 2014

Dans la salle de bain de Mégane du blog "Métro boulot pinceaux"

                                     

                                        


Bonjour qui es tu et peux tu nous présenter ton blog en 3 mots?

Bonjour, je m’appelle Mégane, j’ai 23 ans, j’habite à Soissons, mais je serai très vite de retour sur Reims. Je tiens Métro Boulot Pinceaux depuis un peu plus de 2 ans maintenant. C’est un blog beauté et (f) utilités écrit par une fille pour les filles. On va, on vient, on papote, etc. On est entre nous, sans prise de tête. Un peu comme à la maison quoi. J’aime les rencontres que j’ai faites grâce à ce blog. Et pouvoir ce dire que tout est possible, même si on ne part de rien.


Quel est ton type de peau?

J’ai la peau mixte, à mon plus grand désarroi. Mais peu à peu j’ai trouve mes alliés pour vivre en paix avec elle.


Quelle est ta routine beauté?

Ma routine beauté est assez simple. Le soir, je me démaquille avec un démaquillant Biphasé pour les yeux, puis de l’eau micellaire (Bioderma) pour le reste. Ensuite je vaporise de l’eau Evian sur un coton pour retirer toutes traces de démaquillant, pollution, etc. Puis je recommence, mais cette fois ci en vaporisant directement sur mon visage. Le matin, je nettoie mon visage avec un nettoyant moussant, puis soit je vaporise mon eau Evian, soit j’utilise un tonique. Ensuite vient le sérum (l’élixir du marabout), la crème hydratante (qui parfois est du gel d’aloé vera pur) puis ma crème contour des yeux. Je ne mentionne pas tous les produit, parce qu’en ce moment, quelqu’un change.


                                                 



Comment prends-tu soin de tes cheveux ?

Mes cheveux sont très importants pour moi. Ca peut paraître superflu, mais il y a 1 an une coiffeuse m’a loupée, elle m’a décoloré la moitié des cheveux à blanc (j’avais seulement demandé un ombré hair). Depuis ce fameux jour, j’ai coupé mes pointes tout les 3 mois. Mais avec le lisseur, et la décoloration que mes cheveux avaient subi, ça n’a pas suffit. J’ai donc fait un carré long il y a quelques semaines. Histoire de repartir à zéro. Maintenant, exit lisseur, et tout autres objets qui pourrait les abimer. Je ne pensais que je ne tiendrais pas plus d’une semaine, et finalement, la tâche c’est avéré plus simple que je croyais. J’ai trouvé quelques astuces bien sympa, que je vais d’ailleurs partager sur le blog d’ici peu de temps.

Sinon, niveau produit, j’utilise le shampoing à l’ortie de chez Klorane, j’aime beaucoup. Il permet d’espacer peu à peu mes shampoings. J’essai d’éviter les silicones, les sulfates ; et j’essaie aussi de me tournée vers des compositions qui sont le plus clean possible. Pour les soins, je ne suis pas fixée, je test et découvre pour le moment.


Quelle est ta marque de make up préférée?

Difficile à dire. J’aime pas mal de marque, mais si je ne devais en choisir qu’une, je pense que j’opterai pour MUFE.


Combien dépenses-tu en moyenne par mois pour les produits de beauté?

Tout dépend des nouveautés, de mon humeur. Ca peut varier du simple au double.


Si tu devais choisir 5 produits chouchou quels seraient-ils?

Alors, je pense que je choisirai pour commencer mon sérum, l’Elixir du Marabout de Garancia, ensuite l’huile légère pour cuticule de Manucurist, le gommage Herb Mask de Menard, l’huile prodigieuse de Nuxe et pour finir ma poudre bronzante de chez MUFE.
                                                          


Un parfum qui te ressemble ?

Pas qui me ressemble forcement, mais que j’aime beaucoup. Je dirais Manifesto d’Yves Saint Laurent. J’adore la version Elixir pour l’hiver, et Eclat pour l’été.


Si tu devais être l’égérie d’une marque ça serait laquelle ?

Je pense que je choisirai Bourjois. Une marque accessible, et qui plu ai, propose de très bon produits (comme des moins bons parfois, mais j’ai envie de dire, les goûts et les couleurs... vous connaissez la chanson)


Un dernier mot pour la fin…


Merci à toi pour cette interview 


Merci à toi la miss!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....