vendredi 19 décembre 2014

Dans la salle de bain de Florence du blog "The Flonicles"

                              

                                  

 Bonjour qui es tu et peux tu nous présenter ton blog en 3 mots?

Bonjour, je m’appelle Florence, je suis belge, j’ai 26 ans et je suis assistante administrative. Mon blog en 3 mots : bio-beauté, mode, lifestyle
 


 Quel est ton type de peau?

J’ai la peau très sensible, j’ai des rougeurs sur les joues par moment. Je dirais que j’ai un type de peau « normale », un peu plus sèche en hiver.
 


 Quelle est ta routine beauté?

J’essaie d’utiliser le moins de produits possible et d’être à l’écoute de ma peau (oui, ma peau me parle, je ne suis pas folle vous savez).
Ma routine type : le matin, je me débarbouille avec de l’eau micellaire ou une autre lotion (j’adore changer de produits) et j’applique une crème hydratante légère.
Le soir, je me démaquille avec un lait si je porte beaucoup de maquillage, ou la plupart du temps avec de l’eau micellaire parce que je porte généralement uniquement de la BB crème au quotidien. J’en profite généralement pour utiliser une crème hydratante plus nourrissante le soir.
Je nettoie mon visage à l’eau et au savon/gel 2 ou 3 fois par semaine selon que j’ai des imperfections ou pas.
Si le besoin s’en fait ressentir, je profite du weekend pour réaliser un masque hydratant ou purifiant.
 


 Comment prends tu soin de tes cheveux ?

J’essaie d’espacer les shampoings au maximum et de choisir ces derniers sans sulfates et sans silicones. Juste avant mon shampoing, j’applique de l’huile de coco sur mes longueurs, elle fait des merveilles puisque grâce à elle j’ai les cheveux disciplinés, et je n’ai plus besoin d’utiliser d’après-shampoing ou autre !
Si besoin, j’utilise l’huile Oleo Silk de De Novo qui fait aussi des miracles pour discipliner les cheveux et les rendre beaux sans les graisser.
Pour les soins en profondeurs, je fais parfois des « masques » au gel d’aloe vera que je laisse poser une nuit car il permettrait d’hydrater le cuir chevelu, d’autres fois je fais des bains d’huile pour nourrir les cheveux. Toutes les 6 semaines, je colore mes cheveux avec du henné qui est aussi un bon soin pour les cheveux, et j’y ajoute différents ingrédients pour approfondir le soin.
 


 Quelle est ta marque de make up préférée?

Sans hésitation, Couleur Caramel qui fait du maquillage Bio extraordinaire ! Leur fond de teint Hydracoton est mon must, ainsi que leur eye-liner. J’aime beaucoup BoHo également.




                                      


 Combien dépenses tu en moyenne par mois pour les produits de beauté?

J’ai drastiquement réduit mon budget car j’ai un stock incommensurable à terminer, donc en faisant la moyenne entre les mois où je n’achète rien et les mois où je craque beaucoup, je dirais 15 à 20 €.
 


 Si tu devais choisir 5 produits chouchou quels seraient ils?

L’huile Oleo Silk de De Novo
Le shampoing Sensitive de Hairborist
Le gloss Orchidée de Boho
Le fond de teint Hydracoton de Couleur Caramel
L’huile de coco Aromazone



 Un parfum qui te ressemble ?

Angel, celui auquel je reviens toujours. Inimitable !



                                            

 Si tu devais être l’égérie d’une marque ça serait laquelle ?

D’une marque de maquillage bio, donc je dirais encore… Couleur Caramel ou BoHo
 


 Un dernier mot pour la fin…

Merci pour cette interview et bonne continuation !

Merci à toi!!!!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotez avec moi....