vendredi 20 avril 2012

L'étrange voyage de Mr Daldry



En plus d'aimer les produits de beauté j'aime beaucoup lire...... Et au niveau lecture je suis assez diversifiée: Lévy, chick lit, journal d'un vampire, l'accro du shopping, gossip girl,....bref mes gouts sont assez éclectiques...

Et dès qu'un nouveau livre de Marc Lévy sort je me sens obligée de l'acheter étant une grande fan de l'auteur alors voici mon avis sur ce livre.....

Tout d'abord un mot sur la couverture:
 je ne la trouve pas très cohérente... On s'attend à voir un monsieur Daldry sur la couverture et non une jeune fille mais en lisant le livre on comprend le pourquoi du comment ne vous en faites pas....

Ensuite le résumé pour vous plonger dans le livre:
“Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage.”

Puis mon avis:
j'ai dévoré ce livre. On se met vraiment à la place d'Alice, l'héroine et on est de tout coeur avec elle dans sa quête.... Vous allez dire que mon avis n'est pas très concret ni très long mais si je vous donne des détails je vais vous révéler toute l'histoire... Je peux juste vous dire l'histoire est vraiment très intéressante et franchement la fin m'a bluffée:impossible à imaginer....
Le petit plus qui m'a plu: on découvre les choses à voir à Istambul et on s'imagine la beauté des paysages qui donne envie de prendre un avion sur le champ et d'aller en Turquie.

Ma note:
A lire absolument !!!



Et enfin la question à se poser après lecture:
Et si on plaquait tout et recommençait sa vie ailleurs?? En aurions nous le courage?? Et serait elle meilleure?

2 commentaires:

  1. Je cherchais un avis sur ce livre et je suis tombée sur ton blog tu m'as convaincue je vais l'acheter et le lire!! Je lis rarement du Levy en générak je prefère les romans policier mais là celui là me tentais!! merci!
    Et au fait pour repondre à ta question moi j'ai tout plaqué pour un homme et je suis pas du tout décue!!!La vie est pleine de surprises!!!

    RépondreSupprimer
  2. @La féé minine: j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!!!! Tu me diras ce que tu en a pensé

    RépondreSupprimer

Papotez avec moi....